Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le programme À pied, à vélo, à la biblio! reconduit

durée 15h00
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Associer la lecture à l’activité physique, quelle bonne idée! C’est pourquoi le programme est reconduit cette année. Il faut dire qu’il a connu un immense succès si l’on en juge par le nombre de personnes, jeunes et moins jeunes, qui ont participé l’an dernier.

Ce programme qui s’échelonne du 2 mai, soit la Journée nationale du sport et de l’activité physique, jusqu’au 26 octobre, permet de sensibiliser les usagers de la bibliothèque aux saines habitudes de vie faciles à adopter.

« J’invite la population rosemèroise à se procurer dès maintenant leur carte fidélité à ce nouveau programme qui s’adresse à toute la famille. Profitez-en pour stimuler votre corps et votre cerveau en même temps! », a mentionné le maire de Rosemère Eric Westram.

Pour pouvoir s’inscrire, il suffit d’être détenteur d’une carte de citoyen et, comme son nom l’indique, de délaisser la voiture pour venir À pied, à vélo, à la biblio. Les participants reçoivent une carte de fidélité à faire poinçonner par un employé au comptoir de prêt à chaque fois qu’ils se présentent à la bibliothèque. Chaque carte remplie (9 poinçons) donne une chance de remporter le tirage qui se tiendra en octobre prochain.

La Ville convie la population à s’inscrire dès maintenant pour optimiser leur chance de gagner un vélo d’une valeur de 500 $, offert par Sports Experts Rosemère et la Ville de Rosemère !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...