Publicité
10 avril 2019 - 14:19

Texte commandité

5 astuces pour sortir son couple de la routine

 

 

Le couple est souvent soumis à l’épreuve du temps, surtout lorsque s’installent la routine et son pire corollaire, l’ennui. Il existe pourtant des solutions pour entretenir votre belle complicité, voire votre flamme des premiers jours ! Suivez le guide.

1) La technique du 2-2-2

La technique du 2-2-2 s’est répandue à grande vitesse sur la toile à l’initiative d’un Américain l’expérimentant lui-même avec succès. Elle consiste en une sortie en tête à tête toutes les deux semaines, un week-end tous les deux mois et une semaine de vacances tous les deux ans. Une technique donc plutôt simple, mais dont la seule condition de réussite est de la suivre sans enfants et sans amis. Cela peut être un restaurant, un cinéma, une escapade à la montagne, au bord d’un lac ou un séjour à l’étranger. L’idée est de faire une pause pour s’extraire du quotidien. Si un problème d’argent se pose, il vous est toujours possible de ne pas trop vous éloigner de la maison, sinon pensez à obtenir un prêt sans vérification de crédit.

2) Éviter de tout planifier

Rien de pire que la routine ! Ne vous imposez pas de repas chez votre belle-mère tous les dimanches, ne partez pas toujours en vacances au même endroit, ne faites pas vos courses tous les samedis matin au supermarché, etc. Faites un peu de place à l’imprévu ! Commencez un nouveau sport à deux, le tennis par exemple, organisez un saut en parachute, allez nager ensemble, offrez-vous un spa en couple… Bref, surprenez-vous !

3) Être créatif

La routine sexuelle est le pire ennemi de votre couple. Improvisez des câlins dans des lieux inattendus, un lieu public par exemple, un pique-nique au cœur de la nature, un hôtel à la place de votre dîner, un after work coquin, une soirée devant votre cheminée ambiance bougies !

4) Soigner votre apparence

La sempiternelle tenue de sport usée le soir, le pyjama informe du matin sont des tue-l’amour ! On peut être à l’aise dans de jolis vêtements un peu sexy ! Mettez-vous en valeur, l’un comme l’autre !

5) Avoir des activités différentes

Être toujours ensemble peut devenir étouffant. Épanouissez-vous dans des activités différentes de votre partenaire, en plus vous aurez plein de choses à vous raconter. Cultivez votre différence, à force d’être trop semblables, on devient des amis, moins des amants !

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.