Publicité
26 avril 2019 - 15:00

Mondou inaugure un tout nouveau concept à son magasin de Saint-Jérôme : la zone adoption

Par Salle des nouvelles

Mondou a annoncé, le mercredi 24 avril, l’inauguration d’un tout nouveau concept à son magasin de Saint-Jérôme. Située au 23, rue Gauthier, cette succursale agrandie et entièrement réaménagée est la toute première au Québec à être dotée d’une zone d’adoption pour chats provenant de refuges. Les visiteurs peuvent y côtoyer une douzaine de chats cohabitant en liberté et en harmonie, dans un espace de vie conçu sur mesure pour eux, là où les caresses seront toujours les bienvenues!

En attendant leur famille d’adoption, ces gentils rescapés vivront des jours heureux dans un vaste condo de 320 pi2 aménagé sur deux étages, en plus d’être traités aux petits soins par les employés dévoués et passionnés de Mondou.

Cette initiative s’inscrit dans la mission de Mondou d’encourager l’adoption responsable et de donner une seconde chance aux chats voués à l’euthanasie, dans un contexte de surpopulation des refuges. Pour la zone d’adoption de son magasin à Saint-Jérôme, Mondou a travaillé en étroite collaboration avec son partenaire SPA Mauricie pour l’approvisionnement des chats ainsi qu’avec un refuge local, la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, pour conserver un équilibre et aider à atténuer la surpopulation locale. Afin d’adopter le chat qui correspond le mieux à leur profil, les personnes intéressées seront guidées par une conseillère qui leur posera différentes questions sur leur style de vie, l’endroit où ils habitent, leurs attentes et leurs goûts.

La campagne Mondou Mondon au profit des refuges se poursuit jusqu'au 8 mai 

Rappelons que la 2e édition de Mondou Mondon au profit des refuges est actuellement en cours. Se déroulant jusqu’au 8 mai prochain, cette grande campagne de financement annuelle se tient dans les 67 magasins Mondou du Québec. Le public est invité à faire des dons en magasin ou encore au Mondou.com. Avec un don de 5 $ et plus, les clients recevront une sangle à cellulaire. Les sommes amassées seront redistribuées à plusieurs refuges répartis partout au Québec afin d’aider le plus grand nombre d’animaux possible. Les dons recueillis serviront notamment à la rénovation des refuges, à la stérilisation des animaux, à l’achat d’équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu’à l’organisation d’événements de micropuçage et d’adoption.

« La mise en place de la zone d’adoption à notre magasin de Saint-Jérôme est un geste de plus qui permet à Mondou de s’impliquer dans sa communauté et de contribuer activement à la cause du bien-être animal. Ayant pour but de sensibiliser les gens à l’adoption responsable, nous prévoyons le déployer dans d’autres magasins dans le futur. Cette initiative s’ajoute à plusieurs autres actions que nous menons tout au long de l’année incluant nos campagnes Mondou Mondon pour les refuges et pour MIRA, dons de nourriture à ces organismes, etc. En tant qu’entreprise familiale implantée au Québec depuis 1938, Mondou cherche à toujours innover afin de partager sa passion pour les animaux et faire une différence dans la vie de nos amis à quatre pattes » commente Rocco Matteo, directeur général chez Mondou.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.