Publicité
1 mai 2019 - 12:00

Implications des personnes aînées

Prix Hommage Aînés 2019 : nommez un aîné exceptionnel de votre région

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, est fière de lancer l’appel de candidatures pour le Prix Hommage Aînés 2019.

La cérémonie de remise de prix, qui se déroulera le 6 novembre prochain, vise à mettre en lumière l’apport de personnes aînées œuvrant bénévolement pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.

Précisons que les 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA) du Québec sont engagées dans la sélection des candidatures pour ce prix. Comme les TRCA offrent aux personnes âgées un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat, elles se font confier le mandat de recueillir les candidatures à l’échelle régionale, puis de les analyser par un comité de sélection indépendant. Chaque TRCA recommande par la suite une personne qui recevra le Prix Hommage Aînés pour son territoire.

Ce sera la ministre Marguerite Blais qui remettra tous les prix octroyés dans le cadre de cette cérémonie, étant donné que la reconnaissance de l’implication des personnes âgées dans leur communauté est une cause qui lui tient à cœur.

« Chaque jour, aux quatre coins du Québec, des personnes aînées s’investissent avec cœur et passion pour améliorer les conditions de vie des gens de leurs communautés respectives. Leur contribution mérite d’être reconnue, et c’est pourquoi j’invite la population à nous faire connaître ces personnes remarquables qui représentent une véritable source d’inspiration pour tous. »

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.