Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implications des personnes aînées

Prix Hommage Aînés 2019 : nommez un aîné exceptionnel de votre région

durée 12h00
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, est fière de lancer l’appel de candidatures pour le Prix Hommage Aînés 2019.

La cérémonie de remise de prix, qui se déroulera le 6 novembre prochain, vise à mettre en lumière l’apport de personnes aînées œuvrant bénévolement pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.

Précisons que les 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA) du Québec sont engagées dans la sélection des candidatures pour ce prix. Comme les TRCA offrent aux personnes âgées un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat, elles se font confier le mandat de recueillir les candidatures à l’échelle régionale, puis de les analyser par un comité de sélection indépendant. Chaque TRCA recommande par la suite une personne qui recevra le Prix Hommage Aînés pour son territoire.

Ce sera la ministre Marguerite Blais qui remettra tous les prix octroyés dans le cadre de cette cérémonie, étant donné que la reconnaissance de l’implication des personnes âgées dans leur communauté est une cause qui lui tient à cœur.

« Chaque jour, aux quatre coins du Québec, des personnes aînées s’investissent avec cœur et passion pour améliorer les conditions de vie des gens de leurs communautés respectives. Leur contribution mérite d’être reconnue, et c’est pourquoi j’invite la population à nous faire connaître ces personnes remarquables qui représentent une véritable source d’inspiration pour tous. »

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...