Publicité
21 juin 2019 - 11:02 | Mis à jour : 11:08

Une offre variée d’activités!

Navette fluviale et croisière dans les îles

Par Salle des nouvelles

Grâce à la collaboration de ses partenaires, la Société de Récréotourisme Pôle Berthier est fière d’avoir procédé à la mise en service de La Traverse des îles et à l’ouverture du Circuit cyclable des îles de Berthier à l’aube de sa 14e saison d’activité.

Le projet d’aménagement d’un circuit cyclable dans les îles de Berthier, porté par la Société de Récréotourisme Pôle Berthier, propose pour une 14e année, la mise en place d’un bien collectif précieux qui représente le fruit de la collaboration de six municipalités du pôle Berthier et de la municipalité de Maskinongé. Elles ont ainsi accepté de mettre en commun les richesses uniques de leurs ressources naturelles et humaines pour assurer le développement de leur territoire. 

La navette fluviale

Sillonnant Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Saint-Barthélemy, Maskinongé, Saint-Cuthbert, Sainte-Geneviève-de-Berthier et Berthierville, le parcours offre aux cyclistes 80 kilomètres de randonnée à travers campagnes et villages de la région.  

Du 21 juin au 2 septembre prochain, le bateau-passeur La Traverse des îles sera mis à la disposition des cyclistes et des piétons.  Doté d’un moteur tout neuf, celui-ci fera la navette entre La Visitation-de-l’Île-Dupas et Saint-Barthélemy, du vendredi au dimanche inclusivement, entre 10 heures et 17 heures.  L’embarquement, au coût de 4 $ par adulte et de 2 $ par enfant âgé de moins de 12 ans, s’effectuera à chaque heure au quai de la Société situé au bout du Rang de l’Île-Dupas et à la demie de l’heure à la Marina Chenal du Nord localisée au 195, rang du Fleuve à Saint-Barthélemy.  

Les croisières dans les îles

Jusqu’au 7 octobre prochain, La Traverse des îles sera disponible pour les groupes désirant visiter les îles de Berthier, et ce, du lundi au jeudi inclusivement. Les expéditions permettront aux passagers de découvrir l’archipel du Lac St-Pierre, son histoire et ses particularités.

Cette année, des croisières thématiques seront offertes, tel que : les croisières-resto, les 5 à 7 dans les îles, les croisières portuaires, les croisières historiques et autres! En tout temps, il sera également possible de réserver La Traverse des îles pour une balade à compter de 17 heures. Nos entreprises pourront ainsi en profiter pour offrir un 5 à 7 à leur équipe dans un décor des plus enchanteurs!

« Le potentiel touristique des îles de Berthier et du chemin du Roy étant immense, il importe de mettre à la disposition des visiteurs, des installations et activités diversifiées et structurées afin de faire bénéficier la population locale des retombées socio-économiques générées par le tourisme » souligne le président de la Société de Récréotourisme Pole Berthier, monsieur Christian Valois (représentant de la municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola).   

 

Un capitaine chevronné!

Capitaine d’expérience et passionné de navigation, monsieur Benoît Parent est celui qui sera aux commandes de La Traverse des îles pour une deuxième saison, au grand plaisir de tous. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Société de Récréotourisme Pôle Berthier accueille à titre de capitaine de La Traverse des îles monsieur Benoît Parent. Les membres du conseil d’administration invitent la population à venir le rencontrer et à entendre les nombreuses anecdotes issues de ses impressionnantes années de navigation.

 

Information et réservation

Concernant la réservation de croisières dans les îles, l’organisation de vos 5 à 7 ou fêtes de familles sur le ponton ou pour toutes informations, il est nécessaire de communiquer avec le capitaine de La Traverse des îles au 450 803-0586 ou à la municipalité de Saint-Cuthbert au 450 836-4852, poste 3302.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.