Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Pilote : Viens jouer dans rue! Rosemère sélectionne sept rues

durée 09h00
21 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère a officiellement annoncé hier, dans le cadre d’une conférence de presse, le nom des sept rues retenues pour participer au projet pilote Viens jouer dans rue!

« Viens jouer dans rue! est un projet pilote très mobilisateur! J’ai été ravi de constater l’engouement des citoyens envers cette initiative. Nous avons d’ailleurs reçu plus de 25 noms de rue. Notre choix s’est, bien sûr, orienté vers les rues les plus sécuritaires pour nos jeunes » a souligné Eric Westram, maire de Rosemère.

Les rues sélectionnées sont : Edgewood (entre Dufferin et Woodlawn), Mélèzes, York (entre Oriole et Tylee), Avalon (entre Armstrong et Académie), Hardy, Béland et Montview. Il avait été préalablement convenu de choisir une rue par secteur. Toutefois, comme le secteur 2, est vaste et divisé par boulevard Labelle, deux rues ont été sélectionnées dans ce secteur.

L’affichage dans ces sept rues sera installé prochainement. Les rues sélectionnées devront obligatoirement respecter un code de conduite, en vigueur jusqu’en septembre, qui suggérera entre autres la vitesse à 15 km/h.

Rappelons que Viens jouer dans rue! a pour but de susciter l’intérêt des enfants à quitter leurs écrans et à nouer des relations avec leurs pairs du voisinage. La période de mise en candidature des rues s’est déroulée du 16 avril au 15 mai dernier.

Si ce projet pilote se déroule bien, un plus grand nombre de rues pourrait être choisi l’an prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...