Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 28 juillet au 3 août 2019

Journées de l'animation : l'indispensable contribution des animateurs et animatrice au Québec

durée 12h30
27 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Loisirs Laurentides est fier de se joindre au Conseil québécois du loisir pour souligner les journées de l’animation qui se déroulent du 28 juillet au 3 août 2019 ainsi que l’indispensable contribution des milliers animateurs et animatrices au Québec, et ce, dans le cadre des 10 ans du Programme DAFA. 

Ces journées seront l’occasion de remercier les animateurs et animatrices pour leur dévouement auprès de milliers de jeunes. Remercions-les de leur faire vivre des expériences enrichissantes et mémorables dans différents milieux du loisir tels que les centres communautaires, les camps de jour, les camps de vacances, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts. 

Grâce à leur générosité et leur énergie, les animateurs et animatrices contribuent significativement et de façon quotidienne au bien-être général des jeunes dans un environnement ludique et sécuritaire. Toujours dans le but que les enfants et adolescents auprès desquels ils et elles interviennent s’amusent pleinement, les animateurs et animatrices relèvent chaque jour de nombreux défis. Il est aussi important de reconnaître le rôle fondamental qu’ils et elles jouent dans l’épanouissement des jeunes, des familles, des communautés du Québec et ce, par l’entremise du loisir. Comme le souligne Stéphanie Bastien, agente de développement chez Loisirs Laurentides :

« Mes filles gardent des souvenirs impérissables de leurs animateurs et animatrices de camp de jour. Grâce à ces jeunes dynamiques et attentionnés nos enfants passent des étés magiques! Il est important de souligner leur impact et de les remercier. » 

Afin de développer leurs compétences en animation et de s’assurer d’offrir des animations de qualité, ce sont au total près de 35 000 animateurs et animatrices inscrits au DAFA au Québec depuis 2009. Ce programme de formation, qui fête cette année sa 10e année, est un gage de qualité qui permet d’acquérir une première expérience de travail et d’ouvrir des perspectives d’emplois. Comme le souligne la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest :

« Dix ans plus tard, le programme remplit toujours aussi bien les mêmes fonctions et permet à des milliers de personnes d’avoir accès à des services de qualité. Cet outil permet aujourd’hui à tous les animateurs et animatrices de partager le même langage, le même savoir-faire. Je profite également de l’occasion pour remercier tous les animateurs et animatrices, qui, année après année, permettent aux Québécois et aux Québécoises de profiter d’activités de loisir et de sport originales et amusantes. » 

Loisirs Laurentides invite les gens à participer en grand nombre aux Journées de l’animation et à souligner le dévouement des animateurs et animatrices qui œuvrent auprès des jeunes. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre et à relayer nos publications Facebook. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...