Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel habillage pour les véhicules de police de la Ville de Saint-Eustache

durée 10h00
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 13 août dernier que le maire de la Ville de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, et le conseiller municipal, président de la Commission de la sécurité publique, M. Yves Roy, présentaient devant l’édifice de la mairie au 145, rue Saint-Louis, le nouvel habillage des véhicules du Service de police, lequel sera reproduit sur l’ensemble des véhicules de ce service, au fur et à mesure des remplacements ou de nouvelles acquisitions.

« À l’automne 2018, le conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache approuvait le projet de création de nouvelles identifications pour tous les types de véhicules municipaux afin de dynamiser l’image des services, d’assurer la cohérence graphique de l’ensemble de la flotte de machinerie, équipements et véhicules, tout en renforçant l’image institutionnelle de la Ville auprès de la population », a déclaré le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

« Ce projet a ainsi été mis sur pied dans le but d’uniformiser l’habillage des véhicules municipaux et de mettre celui-ci au goût du jour, puisque la Politique d’identification des véhicules de la Ville, en vigueur depuis 2004, était devenue désuète », a ajouté le président de la Commission de la sécurité publique, M. Yves Roy, conseiller municipal.

Pour ce faire, le Service des communications et le Service de police ont travaillé en étroite collaboration afin de bien identifier les besoins et les critères à respecter selon les services, la réglementation et les types de véhicules. Un appel d’offres a été lancé et la firme Jules Communications a été mandatée pour réaliser le cahier des normes pour l’habillage des véhicules de police et de tous les autres types de véhicules de la Ville de Saint-Eustache.

« Il fallait également, par souci de cohésion, que la nouvelle image des véhicules municipaux soit conforme et respecte le Guide des normes graphiques de l’identification visuelle de la Ville (logo et signature) », a précisé Mme Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale, présidente de la Commission des communications et des relations avec les citoyens.

Le véhicule présenté, le 13 août dernier, est le premier sur lequel a été réalisé le nouvel habillage. Les autres véhicules du Service de police et des autres services municipaux, de même que la machinerie et les équipements accessoires, revêtiront leurs nouveaux lettrages et couleurs lors de remplacements, de nouvelles acquisitions ou si ceux-ci ont besoin d’être repeints.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...