Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux abords des zones scolaires

Rentrée scolaire : la population est appelée à faire preuve de prudence

durée 12h11
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec l’approche de la rentrée scolaire, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et la Ville de Terrebonne ainsi que nos villes partenaires de Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion unissent leurs voix pour rappeler à la population de faire preuve de prudence, particulièrement aux abords des zones scolaires.

Dès le mercredi 28 août 2019, c’est sous le thème Prudence dans les zones scolaires : ma règle de conduite que les policiers procéderont à cette campagne de prévention et de sensibilisation. Des agents visiteront plusieurs écoles du territoire afin de distribuer aux automobilistes des signets rappelant l’importance de respecter le Code de sécurité routière. Les élèves recevront également des conseils afin de les sécuriser davantage sur le chemin de l'école. 

De plus, les policiers assureront une présence active autour des écoles lors de leurs patrouilles régulières. Rappelons que des amendes sévères sont prévues pour diverses infractions telles qu'un excès de vitesse dans les zones de 30 km/h ou ne pas respecter un signal d'arrêt émis par un autobus.

Les parents, tout comme les élèves, sont invités à être particulièrement vigilants dans leurs déplacements et à respecter à la lettre la signalisation routière (interdiction de stationner, zone de débarcadère, vitesse réduite, cellulaire au volant). De plus il est très important d’être attentif et respectueux des consignes et signaux des brigadières scolaires. 

Le service de police rappelle à la population que la prudence dans les zones scolaires ne doit pas se faire qu’en période de rentrée scolaire seulement, mais bien tout au long de l’année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...