Publicité
12 septembre 2019 - 09:00

Ces deux formations sensibiliseront les bénévoles sur leurs devoirs, leurs pouvoirs et leurs responsabilités en tant qu’administrateurs

Deux formations spéciales pour les administrateurs bénévoles de Loisirs Laurentides

Par Salle des nouvelles

Dans le but d’informer et d’aider les bénévoles impliqués dans des conseils d’administration d’organismes à but non lucratif (OBNL) sur les différents aspects de la gouvernance, Loisirs Laurentides est heureux de leur offrir deux formations qui les sensibiliseront sur leurs devoirs, leurs pouvoirs et leurs responsabilités en tant qu’administrateurs. 

Une première formation intitulée Gouvernance d’un OBNL aura lieu le mercredi 2 octobre prochain alors qu’une deuxième formation Lire, comprendre et interpréter les règlements généraux se déroulera le mercredi 14 octobre. 

Ces deux formations auront lieu au siège social de Loisirs Laurentides, à compter de 19 h 00. 

Elles seront animées dans un langage simple et coloré par le formateur Gilbert Moreau. Pour plus de détails sur ces formations, on consulte le site Web de Loisirs Laurentides à l'adresse www.loisirslaurentides.com, section Formations

Le coût de l’inscription pour chacune de ces formations est de 20 $ + taxes (23 $ taxes incluses) par personne. Un maximum de 30 personnes par formation sera accepté. Les dates limites pour s’inscrire sont le vendredi 20 septembre 2019 à midi pour la Gouvernance d’un OBNL et le vendredi 4 octobre, à midi, pour la formation sur les règlements généraux. 

Pour s’inscrire, communiquez avec Johanne Lefebvre par courriel à l'adresse [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.