Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité

Blainville : la campagne Centraide Laurentides a été officiellement lancée

durée 12h00
24 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne de souscription annuelle de Centraide Laurentides est officiellement lancée. L’objectif pour 2019? Recueillir 2 500 000 $, un souhait formulé par le président de la campagne Martin Perrier (en photo), devant une soixantaine de personnes mobilisées pour l’événement.

« Saviez-vous que 1 personne sur 10 vit dans la pauvreté? » C'est par ces mots que Martin Perrier a introduit la campagne de solidarité, en fin de semaine dernière.

«  Que ce soit au niveau de l’insécurité alimentaire, du logement, de l’itinérance, du décrochage scolaire ou de l’exclusion sociale, ces problèmes ne sont pas l’affaire des autres; ils nous concernent tous en tant que membres de nos communautés. La contribution de chacun permet à Centraide Laurentides d'avoir un impact majeur dans notre collectivité. Chaque don, ajouté à un autre, permet de faire la différence, localement. »

À la rencontre des organismes communautaires dans la MRC de Deux-Montagnes

Afin de sensibiliser les donateurs et les entreprises à l’importance de contribuer à la campagne de Centraide Laurentides, une tournée a été organisée dans le centre-ville de Saint-Eustache. Une trentaine de personnes sont parties à la rencontre de quatre organismes : l’Accueil communautaire jeunesse des Basses-Laurentides (ACJBL), le Centre d’entraide Racine-Lavoie, la Petite Maison de Pointe-Calumet, ainsi que l’Écluse des Laurentides. Les participants ont eu l’occasion de visiter les organismes et de rencontrer les intervenants, de découvrir le travail essentiel réalisé par ces derniers et de mieux comprendre l’impact de Centraide Laurentides dans la collectivité.

Une nouvelle signature pour marquer les esprits : #JamaisIndifférents

Cette année, Centraide Laurentides innove avec une nouvelle signature et une nouvelle couleur. Le slogan #JamaisIndifférents associé à la nouvelle couleur, permet de mettre en lumière les enjeux locaux et de nous amener à ouvrir les yeux face à ces derniers. C’est une façon d’amener les enjeux locaux sur la place publique.

Afin d’en apprendre davantage concernant la campagne de Centraide Laurentides, il est possible de visiter les médias sociaux de l’organisme ou consultez le microsite Internet www.jedonne.ca. Pour ceux et celles qui souhaitent faire un don, vous pouvez le faire via le microsite ou par la poste à Centraide Laurentides au 880, boulevard Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec), J7C 5E2. Il est également possible de communiquer par téléphone avec l’équipe de Centraide Laurentides au 450 436-1584.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...