Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports

Quatre nouveaux départs en soirée sur la ligne de train exo2 Saint-Jérôme

durée 15h55
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des élus municipaux et du représentant d’Exo ont souligné l’ajout de quatre nouveaux départs hier soir sur la ligne Saint-Jérôme.

Le réseau de transports Exo a annoncé que la clientèle de la ligne exo2 Saint-Jérôme profitera d’un horaire bonifié avec une meilleure fréquence de passages grâce à l’ajout de quatre nouveaux départs en soirée. La clientèle de cette ligne souhaitait pouvoir profiter de davantage de flexibilité dans les horaires, notamment en soirée. L’ajout de ces quatre départs répond à ce besoin en offrant à nos clients des options supplémentaires pour le retour.

Voici les horaires de ces départs ajoutés :

- Vers Saint-Jérôme : 19 h 35 et 22 h 10;
- Vers Montréal : 17 h 41 et 20 h 35.

Exo évaluera dans les prochains mois, si l’horaire répond bien aux besoins de la clientèle et si
l’achalandage est au rendez-vous.

Richard Perreault, maire de Blainville et membre du conseil d’administration d’exo, a affirmé :

« La couronne nord connaît une forte augmentation de sa population et cette croissance devrait se poursuivre dans les prochaines années. Le réseau routier étant déjà engorgé, il faut offrir des services de transport collectif efficaces aux citoyens de la région. L’ajout de ces départs offrira plus de flexibilité aux utilisateurs et utilisatrices du train tout en augmentant son attractivité pour ceux et celles qui envisagent de faire le choix du transport collectif prochainement ».

Légères modifications aux heures de départ actuelles

Le départ de 21 h de Saint-Jérôme vers Montréal sera décalé à 21 h 40 et les départs de 20 h 30 et 23 h de Montréal vers Saint-Jérôme seront repoussés à 21 h 10 et 23 h 15 à la suite de ces ajouts.

Exo mettra également en place, dès janvier 2020, une stratégie de rabattement d’autobus
aux gares pour mieux s’arrimer à ces nouveaux horaires.

Sur la photo de gauche à droite : MM. Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Jean Bouchard, maire de Mirabel, Richard Perreault, maire de Blainville, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Jacques Coulombe, directeur principal exploitation trains Exo, Bernard Bougie, conseiller municipal de Saint-Jérôme et Jacques-Philippe Fort, du bureau du député de Saint-Jérôme, M. Youri Chassin.

Pour plus d’informations et les options de transport, visitez le site Internet ou consultez l’application Chrono.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...