Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compte web

À Sainte-Thérèse, un service de taxes en ligne est en place pour les propriétaires d'immeubles

durée 14h30
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle aux citoyens propriétaires d’immeubles de s’inscrire au nouveau service de taxation en ligne. De cette façon, ils auront accès à leur prochain compte de taxes, de même qu’aux précédents, sur le Web, peu importe le moment et l’endroit où ils se trouvent.

L’inscription est simple, rapide et peut être faite en tout temps. Il suffit d’avoir en main la copie papier du dernier compte de taxes, de se rendre sur le site Web de la Ville (Services aux citoyens > Services en ligne), de cliquer sur Compte de taxes en ligne et de suivre les étapes indiquées.

Une fois leur dossier créé, les citoyens peuvent recevoir un avis par courriel lorsque les comptes de taxes sont disponibles; accéder à leur prochain compte de taxes en ligne et consulter leurs anciens comptes de taxes en ligne en tout temps (ultérieurs à 2018).

Un geste écologique en évitant d'imprimer

« Nous sommes heureux d’avoir introduit cette nouveauté à Sainte-Thérèse l’an dernier. Ce service des plus pratiques pour le citoyen contribue du même coup à poser un geste pour protéger l’environnement, en évitant l’impression de nombreux documents. C’est pourquoi nous rappelons aux citoyens de prendre quelques minutes pour s’y inscrire », a déclaré madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Les Thérésiennes et Thérésiens propriétaires ont jusqu’au 15 janvier 2020 pour effectuer la procédure sur le Web et recevoir le prochain avis par courriel uniquement. Les comptes de taxes papier seront ensuite envoyés le 31 janvier 2020 aux résidents qui n’auront pas choisi cette option.

Pour tous les détails sur la taxation municipale, visitez le site (Services aux citoyens > Taxes municipales et droits de mutation).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...