Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compte web

À Sainte-Thérèse, un service de taxes en ligne est en place pour les propriétaires d'immeubles

durée 14h30
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle aux citoyens propriétaires d’immeubles de s’inscrire au nouveau service de taxation en ligne. De cette façon, ils auront accès à leur prochain compte de taxes, de même qu’aux précédents, sur le Web, peu importe le moment et l’endroit où ils se trouvent.

L’inscription est simple, rapide et peut être faite en tout temps. Il suffit d’avoir en main la copie papier du dernier compte de taxes, de se rendre sur le site Web de la Ville (Services aux citoyens > Services en ligne), de cliquer sur Compte de taxes en ligne et de suivre les étapes indiquées.

Une fois leur dossier créé, les citoyens peuvent recevoir un avis par courriel lorsque les comptes de taxes sont disponibles; accéder à leur prochain compte de taxes en ligne et consulter leurs anciens comptes de taxes en ligne en tout temps (ultérieurs à 2018).

Un geste écologique en évitant d'imprimer

« Nous sommes heureux d’avoir introduit cette nouveauté à Sainte-Thérèse l’an dernier. Ce service des plus pratiques pour le citoyen contribue du même coup à poser un geste pour protéger l’environnement, en évitant l’impression de nombreux documents. C’est pourquoi nous rappelons aux citoyens de prendre quelques minutes pour s’y inscrire », a déclaré madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Les Thérésiennes et Thérésiens propriétaires ont jusqu’au 15 janvier 2020 pour effectuer la procédure sur le Web et recevoir le prochain avis par courriel uniquement. Les comptes de taxes papier seront ensuite envoyés le 31 janvier 2020 aux résidents qui n’auront pas choisi cette option.

Pour tous les détails sur la taxation municipale, visitez le site (Services aux citoyens > Taxes municipales et droits de mutation).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...