Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action solidaire

Syscomax entame une nouvelle construction afin de soutenir la cause de Moisson Laurentides

durée 06h00
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Désirant s’impliquer dans sa communauté, l’entreprise de construction Syscomax s’est associée avec Moisson Laurentides, la banque alimentaire de Blainville, afin de les soutenir dans leur désir de desservir un plus grand nombre de Laurentiens.

 

Des plans et devis sans frais

Syscomax a fait un don d’une valeur de 250 000 $ à l’entreprise sans but lucratif en réalisant les plans et devis du nouveau bâtiment, sans frais. La construction a débuté le 26 août dernier et la fin des travaux est prévue pour le 1er mars 2020. La bâtisse sera érigée sur une structure d’acier et des dalles de béton, puis la finition extérieure se fera en revêtement métallique.

« L’implication de Syscomax dans notre projet a été le point déclencheur qui nous a permis de voir plus grand pour ainsi nourrir une plus grande quantité de gens. Les besoins alimentaires sont criants dans la région et il nous était devenu impossible d’y répondre dans nos anciennes  installations. En plus, nous sommes en confiance au niveau du respect des paramètres entendus pour le projet et de la qualité de l’infrastructure que Syscomax mettra sur pied. Ainsi, cela nous permet de nous concentrer sur notre mission première : combattre la faim, nourrir l’espoir » a expliqué Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

 

Des espaces plus étendus et plus appropriés

Tout sera conçu en fonction des besoins de Moisson Laurentides dans le but d’améliorer leurs services et d’accroitre leur efficacité. L’aire du bâtiment, situé sur la rue Legault à Blainville, sera de 21002 pi 2 et la superficie totale de plancher sera de 24 610 pi 2. La mission première de l’édifice en est une d’entreposage alimentaire.

En plus de doubler leur superficie, Moisson Laurentides disposera d’un espace de réfrigération et de congélation quadruplé, d’un espace d’entreposage sec doublé et de multiples aires de travail pour accueillir un grand nombre de bénévoles de façon simultanée. Le défi relié à ce projet est de réaliser le tout en minimisant les coûts tout en assurant le respect des standards de construction de Syscomax.

 

Pour un don à Moisson Laurentides, suivre ce lien. Pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 17 $ en denrées. 3,9 millions de kilogrammes de denrées sont ainsi distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 26 millions en valeur marchande. Grâce aux dons, 101 organismes de nourrir mensuellement 20 763 personnes, dont le tiers sont des enfants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié le 27 janvier 2026

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...