Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Les collectes automnales de résidus verts à Sainte-Thérèse

durée 06h00
13 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a récemment rappelé la tenue des collectes spéciales de résidus verts les 25 octobre, 8 et 29 novembre prochains.

Une marche à suivre est conseillée pour que les résidus verts soient ramassés.

1. Placez feuilles, résidus de plates-bandes, terre et tourbe en vrac dans un sac en papier, ou dans un contenant muni d’un couvercle et de poignées. Prenez l’habitude dès cette année d’utiliser des sacs en papier, car ils seront obligatoires à compter de l’automne 2020.

2. Déposez-les en bordure de la rue dès 18 h la veille ou avant 7 h le jour de la collecte.

3. Le contenant doit être retiré au plus tard à 20 h la journée de la collecte. Les citoyens sont aussi invités à adopter les techniques d’herbicyclage et de feuillicyclage, toutes deux excellentes pour diminuer les quantités de résidus verts et pour la santé des pelouses! Les équipes de la Ville utilisent ces techniques qui ont fait leurs preuves sur de nombreux terrains municipaux, et ce, depuis plusieurs années.

Dans un souci de préservation de l'environnement, la Ville de Sainte-Thérèse rappelle qu’il n’y a pas de collectes de résidus verts au printemps.

À destination des citoyens qui utilisent les services d'un entrepreneur

Les citoyens utilisant les services d’un entrepreneur pour l’entretien de leur terrain doivent l’aviser dès maintenant de l’absence de collectes de résidus verts au printemps. Encouragez-le à utiliser des sacs en papier pour les collectes spéciales ayant lieu cet automne, une obligation à venir dès l’automne 2020.

Le bon geste: les résidus verts dans le bac brun

Une bonne habitude à prendre est de disposer des résidus verts dans le bac brun au fur et à mesure qu’ils sont ramassés. Les quantités de résidus verts dépassent la capacité du bac brun malgré les bonnes habitudes d’herbicyclage et de feuillicyclage? Il faut dans ce cas les garder  dans des sacs en papier et en disposer sur plusieurs collectes. Pourquoi ne pas solliciter un voisin qui utilise moins son bac brun?


Pour toute question concernant les résidus verts et les collectes des matières résiduelles, les citoyens peuvent écrire à [email protected] ou téléphoner à la ligne Info-collectes pendant les heures d’ouverture habituelles au 450 434-1440, poste 2500. De nombreuses informations sont également disponibles sur le site de la Ville (rubrique "Environnement").

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...