Publicité
13 octobre 2019 - 06:00

Environnement

Les collectes automnales de résidus verts à Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a récemment rappelé la tenue des collectes spéciales de résidus verts les 25 octobre, 8 et 29 novembre prochains.

Une marche à suivre est conseillée pour que les résidus verts soient ramassés.

1. Placez feuilles, résidus de plates-bandes, terre et tourbe en vrac dans un sac en papier, ou dans un contenant muni d’un couvercle et de poignées. Prenez l’habitude dès cette année d’utiliser des sacs en papier, car ils seront obligatoires à compter de l’automne 2020.

2. Déposez-les en bordure de la rue dès 18 h la veille ou avant 7 h le jour de la collecte.

3. Le contenant doit être retiré au plus tard à 20 h la journée de la collecte. Les citoyens sont aussi invités à adopter les techniques d’herbicyclage et de feuillicyclage, toutes deux excellentes pour diminuer les quantités de résidus verts et pour la santé des pelouses! Les équipes de la Ville utilisent ces techniques qui ont fait leurs preuves sur de nombreux terrains municipaux, et ce, depuis plusieurs années.

Dans un souci de préservation de l'environnement, la Ville de Sainte-Thérèse rappelle qu’il n’y a pas de collectes de résidus verts au printemps.

À destination des citoyens qui utilisent les services d'un entrepreneur

Les citoyens utilisant les services d’un entrepreneur pour l’entretien de leur terrain doivent l’aviser dès maintenant de l’absence de collectes de résidus verts au printemps. Encouragez-le à utiliser des sacs en papier pour les collectes spéciales ayant lieu cet automne, une obligation à venir dès l’automne 2020.

Le bon geste: les résidus verts dans le bac brun

Une bonne habitude à prendre est de disposer des résidus verts dans le bac brun au fur et à mesure qu’ils sont ramassés. Les quantités de résidus verts dépassent la capacité du bac brun malgré les bonnes habitudes d’herbicyclage et de feuillicyclage? Il faut dans ce cas les garder  dans des sacs en papier et en disposer sur plusieurs collectes. Pourquoi ne pas solliciter un voisin qui utilise moins son bac brun?


Pour toute question concernant les résidus verts et les collectes des matières résiduelles, les citoyens peuvent écrire à [email protected] ou téléphoner à la ligne Info-collectes pendant les heures d’ouverture habituelles au 450 434-1440, poste 2500. De nombreuses informations sont également disponibles sur le site de la Ville (rubrique "Environnement").

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.