Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois fondations bénéficiaires

La Banque Nationale remet 15 000$ à trois organismes de la Rive-Nord de Montréal

durée 14h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de la Banque Nationale à Laval a tenu une partie d’huîtres, la semaine dernière, au profit de trois fondations de la Rive-Nord de Montréal.

Il s'agit de la Fondation Alecxange, les Grands Frères et Grandes Sœurs de la Porte du Nord  et Galilée Soutien Alimentaire.

Pour cette occasion, qui a rassemblée plus de 500 participants, un total de 15 000$ a été remis pour venir en aide aux bénéficiaires de ces organismes.

La Fondation Alecxange est un organisme de bienfaisance qui vient en aide aux familles ayant un enfant atteint de cancer. Sa mission est d’alléger le fardeau quotidien et financier de ces familles en leur offrant du soutien par un accès à du personnel qualifié pour l’aide à domicile, une aide financière en carte d'épicerie et d’essence ainsi que des activités de soutien aux familles endeuillées.

Les Grands Frères et Grandes Sœurs de la Porte du Nord créent des relations de mentorat individuel ou de groupe entre des adultes bénévoles et des jeunes de la région. Ces mentors conseillent ces jeunes, les mettent au défi et les soutiennent dans toutes les phases de leur quotidien. Ces bénévoles peuvent compter sur une équipe de professionnels afin de les outiller dans leur jumelage.

Galilée Soutien Alimentaire offre un dépannage mensuel aux personnes de Terrebonne dans le besoin. En plus d’offrir des paniers de Noël à chaque année, ses représentants entretiennent un jardin éducatif ainsi que des cuisines collectives pour un accès à des plats économiques. Galilée travaille en collaboration avec plusieurs organismes et institutions afin de permettre à des gens de vivre pleinement leur réhabilitation en société.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...