Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois fondations bénéficiaires

La Banque Nationale remet 15 000$ à trois organismes de la Rive-Nord de Montréal

durée 14h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de la Banque Nationale à Laval a tenu une partie d’huîtres, la semaine dernière, au profit de trois fondations de la Rive-Nord de Montréal.

Il s'agit de la Fondation Alecxange, les Grands Frères et Grandes Sœurs de la Porte du Nord  et Galilée Soutien Alimentaire.

Pour cette occasion, qui a rassemblée plus de 500 participants, un total de 15 000$ a été remis pour venir en aide aux bénéficiaires de ces organismes.

La Fondation Alecxange est un organisme de bienfaisance qui vient en aide aux familles ayant un enfant atteint de cancer. Sa mission est d’alléger le fardeau quotidien et financier de ces familles en leur offrant du soutien par un accès à du personnel qualifié pour l’aide à domicile, une aide financière en carte d'épicerie et d’essence ainsi que des activités de soutien aux familles endeuillées.

Les Grands Frères et Grandes Sœurs de la Porte du Nord créent des relations de mentorat individuel ou de groupe entre des adultes bénévoles et des jeunes de la région. Ces mentors conseillent ces jeunes, les mettent au défi et les soutiennent dans toutes les phases de leur quotidien. Ces bénévoles peuvent compter sur une équipe de professionnels afin de les outiller dans leur jumelage.

Galilée Soutien Alimentaire offre un dépannage mensuel aux personnes de Terrebonne dans le besoin. En plus d’offrir des paniers de Noël à chaque année, ses représentants entretiennent un jardin éducatif ainsi que des cuisines collectives pour un accès à des plats économiques. Galilée travaille en collaboration avec plusieurs organismes et institutions afin de permettre à des gens de vivre pleinement leur réhabilitation en société.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...