Publicité
15 novembre 2019 - 06:00

Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Golf Québec

Trois étudiants-golfeurs de la région reçoivent des bourses

Par Salle des nouvelles

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Golf Québec ont récompensé 30 étudiants-athlètes dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses Golf Québec / FAEQ en remettant 81 000 $ en bourses individuelles de 2000 à 4000 $. Trois athlètes locaux en ont bénéficié.

Des bourses d’excellence académique et de soutien à la réussite académique et sportive ont été
reçues par les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du Québec âgés de 13 à 18 ans lors d’une
cérémonie organisée au Club de golf de La Vallée du Richelieu. Trois boursiers de la région ont reçu une bourse: il s’agit d'Antoine Jasmin (2000 $), de l'académie Sainte-Thérèse à Blainville, de Laurence Lamer du même endroit (3000 $) et de Lory Paradis, du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne (3000 $)

Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, a expliqué: « Les cinq premières années du Programme de bourses Golf Québec / FAEQ ont démontré la grande pertinence de ce soutien aux meilleurs étudiants-golfeurs. Les succès de ces derniers, autant au niveau académique que sportif, constituent un encouragement à poursuivre et même à bonifier le programme. D’ailleurs, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir aider un plus grand nombre d’étudiants-athlètes et de leur remettre plus d’argent aux côtés de Golf Québec encore une fois cette année. »

Une augmentation des bourses

Pour sa part, Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec a souligné: « La majorité des donateurs ont réitéré leur soutien financier, ce qui démontre clairement leur satisfaction et appréciation. Ceci, combiné à la contribution du Défi 808 Bonneville, nous permet d’augmenter l’enveloppe des bourses de 73 000 $ à 81 000 $ annuellement et, conséquemment d’offrir des bourses à plus d’athlètes. »

Mis sur pied en 2014, le Programme de bourses Golf Québec / FAEQ est le résultat du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

Un partie des profits ira au financement du Programme de bourses

La FAEQ a par ailleurs annoncé que plusieurs donateurs ont accepté de renouveler leur contribution pour les cinq prochaines années soit : Claude Chagnon, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation Roland Beaulieu, Groupe Park Avenue, Peacock Family Foundation et Raymond Royer.

De plus, une partie des profits du Défi 808 Bonneville 2019 servira à financer le Programme de
bourses Golf Québec / FAEQ. L’événement cycliste de collecte de fonds de la Fondation lui permet de poursuivre sa mission d’appuyer les étudiants-athlètes du Québec par ses programmes de bourses et ses services d’accompagnement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.