Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Golf Québec

Trois étudiants-golfeurs de la région reçoivent des bourses

durée 06h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Golf Québec ont récompensé 30 étudiants-athlètes dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses Golf Québec / FAEQ en remettant 81 000 $ en bourses individuelles de 2000 à 4000 $. Trois athlètes locaux en ont bénéficié.

Des bourses d’excellence académique et de soutien à la réussite académique et sportive ont été
reçues par les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du Québec âgés de 13 à 18 ans lors d’une
cérémonie organisée au Club de golf de La Vallée du Richelieu. Trois boursiers de la région ont reçu une bourse: il s’agit d'Antoine Jasmin (2000 $), de l'académie Sainte-Thérèse à Blainville, de Laurence Lamer du même endroit (3000 $) et de Lory Paradis, du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne (3000 $)

Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, a expliqué: « Les cinq premières années du Programme de bourses Golf Québec / FAEQ ont démontré la grande pertinence de ce soutien aux meilleurs étudiants-golfeurs. Les succès de ces derniers, autant au niveau académique que sportif, constituent un encouragement à poursuivre et même à bonifier le programme. D’ailleurs, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir aider un plus grand nombre d’étudiants-athlètes et de leur remettre plus d’argent aux côtés de Golf Québec encore une fois cette année. »

Une augmentation des bourses

Pour sa part, Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec a souligné: « La majorité des donateurs ont réitéré leur soutien financier, ce qui démontre clairement leur satisfaction et appréciation. Ceci, combiné à la contribution du Défi 808 Bonneville, nous permet d’augmenter l’enveloppe des bourses de 73 000 $ à 81 000 $ annuellement et, conséquemment d’offrir des bourses à plus d’athlètes. »

Mis sur pied en 2014, le Programme de bourses Golf Québec / FAEQ est le résultat du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

Un partie des profits ira au financement du Programme de bourses

La FAEQ a par ailleurs annoncé que plusieurs donateurs ont accepté de renouveler leur contribution pour les cinq prochaines années soit : Claude Chagnon, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation Roland Beaulieu, Groupe Park Avenue, Peacock Family Foundation et Raymond Royer.

De plus, une partie des profits du Défi 808 Bonneville 2019 servira à financer le Programme de
bourses Golf Québec / FAEQ. L’événement cycliste de collecte de fonds de la Fondation lui permet de poursuivre sa mission d’appuyer les étudiants-athlètes du Québec par ses programmes de bourses et ses services d’accompagnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié hier à 11h00

Six citoyens honorés par la MRC des Laurentides et la Sûreté du Québec

C’est à l’ouverture de la séance du conseil des maires du 16 octobre 2025 et devant les maires et mairesses de la MRC des Laurentides et des représentants de la Sûreté du Québec que la 10e édition du Programme de reconnaissance aux citoyens s’est tenue. La MRC et la Sûreté du Québec ont publiquement remercié six citoyens pour leurs ...

Publié hier à 10h00

Un nouveau réseau d’autobus dans le secteur Laurentides par Exo

Dès le 10 novembre, la population des Laurentides aura accès au nouveau réseau d'autobus d'exo qui entre autres permettra de faciliter l'accès au REM et aux destinations régionales ou métropolitaines.  C'est suite à deux phases de consultations publiques auprès des citoyens de la région que le réseau a été élaboré afin de répondre efficacement ...