Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Golf Québec

Trois étudiants-golfeurs de la région reçoivent des bourses

durée 06h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Golf Québec ont récompensé 30 étudiants-athlètes dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses Golf Québec / FAEQ en remettant 81 000 $ en bourses individuelles de 2000 à 4000 $. Trois athlètes locaux en ont bénéficié.

Des bourses d’excellence académique et de soutien à la réussite académique et sportive ont été
reçues par les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du Québec âgés de 13 à 18 ans lors d’une
cérémonie organisée au Club de golf de La Vallée du Richelieu. Trois boursiers de la région ont reçu une bourse: il s’agit d'Antoine Jasmin (2000 $), de l'académie Sainte-Thérèse à Blainville, de Laurence Lamer du même endroit (3000 $) et de Lory Paradis, du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne (3000 $)

Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, a expliqué: « Les cinq premières années du Programme de bourses Golf Québec / FAEQ ont démontré la grande pertinence de ce soutien aux meilleurs étudiants-golfeurs. Les succès de ces derniers, autant au niveau académique que sportif, constituent un encouragement à poursuivre et même à bonifier le programme. D’ailleurs, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir aider un plus grand nombre d’étudiants-athlètes et de leur remettre plus d’argent aux côtés de Golf Québec encore une fois cette année. »

Une augmentation des bourses

Pour sa part, Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec a souligné: « La majorité des donateurs ont réitéré leur soutien financier, ce qui démontre clairement leur satisfaction et appréciation. Ceci, combiné à la contribution du Défi 808 Bonneville, nous permet d’augmenter l’enveloppe des bourses de 73 000 $ à 81 000 $ annuellement et, conséquemment d’offrir des bourses à plus d’athlètes. »

Mis sur pied en 2014, le Programme de bourses Golf Québec / FAEQ est le résultat du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

Un partie des profits ira au financement du Programme de bourses

La FAEQ a par ailleurs annoncé que plusieurs donateurs ont accepté de renouveler leur contribution pour les cinq prochaines années soit : Claude Chagnon, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation Roland Beaulieu, Groupe Park Avenue, Peacock Family Foundation et Raymond Royer.

De plus, une partie des profits du Défi 808 Bonneville 2019 servira à financer le Programme de
bourses Golf Québec / FAEQ. L’événement cycliste de collecte de fonds de la Fondation lui permet de poursuivre sa mission d’appuyer les étudiants-athlètes du Québec par ses programmes de bourses et ses services d’accompagnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...