Publicité
15 novembre 2019 - 14:00

Répartition des fonds octroyés depuis trois ans

Tourisme Lanaudière accorde une aide financière à quatre projets touristiques

Par Salle des nouvelles

Tourisme Lanaudière annonce l’octroi d’une aide financière à quatre projets touristiques situés dans la MRC Les Moulins. Ce financement est accordé par Tourisme Lanaudière, en complément au Fonds de Développement de l’Offre Touristique de Lanaudière.

Par cette annonce, Tourisme Lanaudière s’assure d’une juste répartition des fonds octroyés depuis trois ans, dans des entreprises situées dans les six MRC qui composent le territoire. L’aide financière accordée à ces quatre projets totalise 36 000 $ et se répartit comme suit :

  • Promoteur Projet: aide de 10 285 $ accordée au groupe plein air Terrebonne. Le projet consiste en une étude faisabilité sur le bassin naturel et l'hébergement d’expérience en milieu urbain.
  • Domaine Seigneurial de Mascouche: aide de 15 425 $ accordée  pour l'étude pour le développement de l’identité visuelle du Domaine Seigneurial.
  • Marché de Noël de Terrebonne: aide de 5 145 $ accordée pour l'achat d’équipements et la fabrication de décors à thématique victorienne.
  • Festival Octenbulle: aide de 5 145 $ accordée pour la bonification du volet gastronomique du Festival.

« Tourisme Lanaudière est fière de contribuer à la bonification de l’offre touristique régionale par l’entremise de fonds dédiés au développement de l’offre. Je tiens à féliciter les gestionnaires de ces quatre organisations pour leur audace et leur détermination. Chacun à votre façon, vous contribuez à faire progresser notre industrie », a précisé Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière.

Grâce à un partenariat liant Tourisme Lanaudière, les six MRC du territoire et le ministère du Tourisme du Québec, environ un million de dollars auront été investis en trois ans, dans une quarantaine d’entreprises touristiques de la région (attraits, hébergement, événements).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.