Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre à la demande de subvention gouvernementale

Sainte-Thérèse sollicite l’appui de la population pour le projet de l'Aréna

durée 15h00
20 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à signer une pétition en ligne pour démontrer leur appui à la construction d’un nouvel aréna. La Ville a besoin du soutien des citoyens pour répondre efficacement à l’un des critères de la nouvelle demande de subvention gouvernementale qui sera déposée d’ici la fin de l’année 2019 concernant la réalisation de ce projet.

La pétition est accessible via le site Web de la Ville. Les citoyens de Sainte-Thérèse ont jusqu’au 15 décembre pour la signer. « J’invite toute la population à signer notre pétition! C’est un moyen simple et rapide de démontrer notre soutien à ce projet rassembleur. Ensemble, faisons une différence positive dans notre communauté et ramenons un aréna à Sainte-Thérèse », a déclaré la mairesse de Sainte- Thérèse, Sylvie Surprenant.

L’aréna du Collège Lionel-Groulx (CLG) a dû être démoli pour des raisons de sécurité à l’automne 2018. Depuis la nouvelle de cette démolition, la Ville de Sainte-Thérèse a reçu des demandes de la population de reconstruire un aréna à une glace, sur le terrain où était situé celui du CLG.

Besoin d'aide gouvernementale

Différents scénarios ont été envisagés dans ce dossier. Le plus réaliste étant d’obtenir une subvention des gouvernements provincial et fédéral afin de ne pas alourdir le fardeau fiscal des citoyens. Ainsi, avant la fin de l’année 2019, la Ville déposera une nouvelle demande de subvention auprès du gouvernement provincial, permettant de financer la majorité des coûts de construction d’un nouvel aréna à l’emplacement exact de l’ancien.

Le CLG est d’ailleurs en accord pour permettre cette construction via un bail de longue durée. «Invitez vos concitoyens à signer la pétition en ligne et aidez-nous à obtenir la subvention gouvernementale qui nous permettra de construire un nouvel aréna à Sainte-Thérèse », a renchéri la mairesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...