Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre à la demande de subvention gouvernementale

Sainte-Thérèse sollicite l’appui de la population pour le projet de l'Aréna

durée 15h00
20 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Thérésiennes et les Thérésiens sont invités à signer une pétition en ligne pour démontrer leur appui à la construction d’un nouvel aréna. La Ville a besoin du soutien des citoyens pour répondre efficacement à l’un des critères de la nouvelle demande de subvention gouvernementale qui sera déposée d’ici la fin de l’année 2019 concernant la réalisation de ce projet.

La pétition est accessible via le site Web de la Ville. Les citoyens de Sainte-Thérèse ont jusqu’au 15 décembre pour la signer. « J’invite toute la population à signer notre pétition! C’est un moyen simple et rapide de démontrer notre soutien à ce projet rassembleur. Ensemble, faisons une différence positive dans notre communauté et ramenons un aréna à Sainte-Thérèse », a déclaré la mairesse de Sainte- Thérèse, Sylvie Surprenant.

L’aréna du Collège Lionel-Groulx (CLG) a dû être démoli pour des raisons de sécurité à l’automne 2018. Depuis la nouvelle de cette démolition, la Ville de Sainte-Thérèse a reçu des demandes de la population de reconstruire un aréna à une glace, sur le terrain où était situé celui du CLG.

Besoin d'aide gouvernementale

Différents scénarios ont été envisagés dans ce dossier. Le plus réaliste étant d’obtenir une subvention des gouvernements provincial et fédéral afin de ne pas alourdir le fardeau fiscal des citoyens. Ainsi, avant la fin de l’année 2019, la Ville déposera une nouvelle demande de subvention auprès du gouvernement provincial, permettant de financer la majorité des coûts de construction d’un nouvel aréna à l’emplacement exact de l’ancien.

Le CLG est d’ailleurs en accord pour permettre cette construction via un bail de longue durée. «Invitez vos concitoyens à signer la pétition en ligne et aidez-nous à obtenir la subvention gouvernementale qui nous permettra de construire un nouvel aréna à Sainte-Thérèse », a renchéri la mairesse.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Marilyn Robitaille
    temps Il y a 4 ans
    Oui

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...