Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De façon graduelle et selon un horaire variable

Ouverture de sept cliniques d’hiver dans Lanaudière, dont deux à Terrebonne

durée 12h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce l’ouverture de sept cliniques d’hiver situées dans les MRC de Joliette, de Matawinie, de L’Assomption et de Les Moulins. Ces dernières ouvriront de façon graduelle et selon un horaire variable.

Les cliniques suivantes seront donc accessibles sur rendez-vous à la population présentant des symptômes de grippe, de gastro-entérite ou d’autres infections hivernales qui nécessitent une consultation médicale :

  • GMF de Joliette (Clinique médicale Lanaudière) - Accessible dès maintenant au 222, rue Bernard, Saint-Charles-Borromée.
  • GMF Saint-Donat (CLSC de Saint-Donat)- Accessible dès maintenant au 377, rue du Foyer, Saint-Donat.
  • GMF de L'Assomption (Clinique médicale de L'Assomption) - Accessible dès maintenant au 814, boulevard de L'Ange-Gardien Nord, L'Assomption.
  • GMF Le Gardeurois - Accessible à compter du 18 décembre au 155, boulevard Lacombe, suite 150, Repentigny.
  • GMF des Affluents - Accessible à compter du 21 décembre au 333, boulevard Brien, bureau 7, Repentigny.
  • GMF Polyclinique médicale Pierre-Le Gardeur - Accessible à compter du 24 décembre au 1000, montée des Pionniers, bureau 300, Terrebonne.
  • GMF Vivacité (Clinique médicale Vivacité) - Accessible à compter du 4 janvier au 1419, boulevard Grande Allée, bureau 200, Terrebonne.

Les heures d’ouverture et les modalités de prise de rendez-vous de ces cliniques d’hiver sont disponibles sous ce lien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...