Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de Moisson Laurentides

Guignolée des médias : plus de 260 000$ confirmés pour la collecte du 5 décembre

durée 12h00
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La journée de la Grande Guignolée des médias pour Moisson Laurentides a permis la récolte d’un montant de 260 000 $. Ce décompte est préliminaire, car les dons continuent d’affluer. Cet événement d’envergure a été rendu possible grâce aux efforts collectifs de 1 655 bénévoles, de nombreux groupes d’entreprises, ainsi qu’à la population des Laurentides qui ont répondu à l’appel.

Ce sont 14 697 kilogrammes de denrées qui ont été recueillis lundi 9 décembre pour permettre à Moisson Laurentides de poursuivre sa mission qui est de combattre la faim et de nourrir l’espoir sur le territoire des Laurentides et la MRC Des Moulins. Les différents organismes desservis pourront garnir leur tablette jusqu’au mois d’avril avant la période creuse du printemps.

Dany Berger, était le porte-parole de l’événement et animateur à CIME FM. Les médias ont fait montre de leu participation indéfectible et leur solidarité. Grâce aux donateurs et bénévoles, des milliers de personnes et de familles trouveront un peu de réconfort à Noël et dans les semaines suivantes.

« C’est un temps de l’année où il est d’autant plus important de faire preuve de solidarité envers les familles qui traverse une période difficile. La population laurentienne a su démontrer, une fois de plus, leur engagement face à la cause de la faim dans notre région », a souligné la directrice générale, Annie Bélanger.

Cet élan de solidarité devrait se poursuivre jusqu’au 24 décembre prochain. Il est possible de continuer de donner chez les marchands participants ou par le biais du site internet de Moisson Laurentides. En plus, il est encore possible de faire des dons de 5 $ ou 10 $ en textant le mot clé « manger » au 20222, et ce, durant tout le mois de décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

durée Hier 15h00

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...