Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport écologique

Sainte-Thérèse acquiert deux nouvelles voitures électriques

durée 09h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse annonce l’acquisition de deux nouveaux véhicules Chevrolet Bolt 100 % électriques. Ce moyen de transport écologique a été choisi pour assurer les déplacements quotidiens des inspecteurs du service de l’urbanisme et du développement durable ainsi que du chef aux opérations du service des travaux publics, parcs et bâtiments.

Ces nouvelles voitures, dont l’autonomie de la batterie est estimée à 380 km, s’ajoutent aux deux Ford Focus électriques et à la Toyota Prius hybride acquises précédemment, et utilisées par le Service des travaux publics, parcs et bâtiments.

« Le conseil municipal est fier de s’adapter aux tendances et de contribuer au virage vert en délaissant les véhicules traditionnels à essence. Il est important pour la Ville d’être un modèle pour les citoyens en matière d’environnement, et c’est par le biais d’actions comme celle-ci que nous nous positionnons comme leader », affirme la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Du même coup, la Ville de Sainte-Thérèse a mis en service deux nouvelles bornes de recharge dans le stationnement de l’hôtel de ville. Au total, huit bornes pour véhicules électriques sont maintenant détenues par la Ville. Deux d’entre elles, réservées aux voitures de la Ville, sont situées aux ateliers municipaux.

Les six autres bornes se trouvent à l’hôtel de ville. L'une est réservée aux véhicules de la Ville, tandis que trois sont destinées aux employés municipaux et deux au grand public. Depuis 2016, deux stations de recharge faisant partie du Circuit électrique d’Hydro- Québec sont disponibles à Sainte-Thérèse. Les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides ayant leur carte de membre peuvent s’y brancher. Le tarif horaire de 1 $ l'heure (taxes incluses) est facturé à la minute tant que le véhicule est branché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...