Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une météo de bon augure pour janvier et février, où se font plus de 37 % des visites

Stations de ski : malgré des températures douces, un bel achalandage

durée 06h00
9 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les stations de ski du Québec sont satisfaites de l’achalandage connu dans les deux dernières semaines, certaines qualifiant même d’excellentes les Fêtes 2019-2020, même si dame Nature a donné quelques frissons à plusieurs pour le début du congé des Fêtes.

Le long congé représentait près de 20 % de l’achalandage en station en 2018-2019 avec plus d'un million de visites enregistrées durant ces deux semaines de réjouissances. Il faut rappeler que cette période engendre des retombées touristiques importantes pour les entreprises du secteur de l’hébergement, de la restauration et du commerce au détail. De plus, le résultat des Fêtes est souvent le prélude au bilan global de la saison, compte tenu du nombre de visites enregistrées et du fait qu’elle donne le coup d’envoi à la saison hivernale.

Températures douces et manque de neige mais un nouvel an blanc

Parmi les faits saillants de cette année, les stations de ski notent que la première semaine du long congé a connu des températures douces et des journées ensoleillées, une météo parfaite pour l’initiation des jeunes enfants et des familles.

Le manque de neige s’est toutefois fait sentir chez les stations de ski qui offrent de la neige 100 % naturelle, étant forcées de retarder l’ouverture de leur station. Toutefois, les stations équipées de canons à neige ont pu compenser l’absence de précipitations naturelles grâce aux températures froides de novembre et décembre, permettant ainsi d’offrir des conditions de glisse de grande qualité.

La bordée de neige du 30 et 31 décembre aura convaincu les skieurs et planchistes de se précipiter sur les pentes. Les amateurs de sports de glisse ont été nombreux à profiter de la générosité de dame Nature partout au Québec, cette tempête de neige ayant fait sortir les gens chez qui le gazon était toujours vert. En ce sens, la journée du 2 janvier a été la journée la plus achalandée des Fêtes dans plusieurs stations de ski, alors que d’autres inscrivent un record de visites le 4 janvier.

 « Globalement, la neige tombée à la fin de décembre aura été un beau cadeau pour le Nouvel An 2020 » a affirmé Josée Cusson, directrice communications et marketing de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). « C’est de bon augure pour les mois de janvier et février, qui représentent plus de 37 % des visites de l’année. L’hiver n’en est qu’à ses débuts, et la saison de ski aussi ! Les plus belles journées d’hiver sont à venir, il n’en tient qu’aux Québécois d’en profiter pleinement à la station de ski », a-t-elle conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...