Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins du secteur de l'enseignement a remis un chèque de 60 000 $

La commission scolaire, aidée pour installer des fontaines intelligentes dans les écoles

durée 09h00
9 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Caisse Desjardins du Secteur de l’enseignement des Basses-Laurentides et la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) ont annoncé leur projet commun de développement durable : l’installation de fontaines intelligentes dans les écoles de la commission scolaire. Un chèque de 60 000$ a été remis à la CSSMI à cette fin.

Ces fontaines faciliteront l’utilisation des bouteilles réutilisables pour les élèves et le personnel, et accéléreront l’abandon des plastiques à usage unique. « La CSSMI fait de l’environnement une de ses priorités autant au niveau pédagogique que dans les décisions administratives. Nous sommes heureux de l’initiative de ce partenaire qui est un geste concret pour l’environnement dans nos établissements », précisent Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire et Eric Boudreault, président de la caisse.

Un chèque de 60 000 $ à la CSSMI

Ce projet est possible, entre autres, par l’utilisation du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse, une forme de ristourne collective, votée par les membres en assemblée. Il s’agira d’ailleurs d’un des derniers projets du genre de la Caisse Desjardins du secteur de l’enseignement des Basses-Laurentides avant son regroupement avec la Caisse Desjardins de l’Éducation.

« Ce partenariat avec la commission scolaire nous permet de laisser un héritage concret qui, un geste à fois, aura un bel impact. C’est exactement dans l’esprit de Desjardins de miser sur les petites étapes qui finissent par faire toute la différence, comme en épargne ou en développement durable », souligne Daniel Trépanier, directeur général de la Caisse.

L’identification des écoles où seront installées les premières fontaines se fera par un concours ayant pour thème le développement durable. Les détails seront connus dans le courant du mois de janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...