Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins du secteur de l'enseignement a remis un chèque de 60 000 $

La commission scolaire, aidée pour installer des fontaines intelligentes dans les écoles

durée 09h00
9 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Caisse Desjardins du Secteur de l’enseignement des Basses-Laurentides et la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) ont annoncé leur projet commun de développement durable : l’installation de fontaines intelligentes dans les écoles de la commission scolaire. Un chèque de 60 000$ a été remis à la CSSMI à cette fin.

Ces fontaines faciliteront l’utilisation des bouteilles réutilisables pour les élèves et le personnel, et accéléreront l’abandon des plastiques à usage unique. « La CSSMI fait de l’environnement une de ses priorités autant au niveau pédagogique que dans les décisions administratives. Nous sommes heureux de l’initiative de ce partenaire qui est un geste concret pour l’environnement dans nos établissements », précisent Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire et Eric Boudreault, président de la caisse.

Un chèque de 60 000 $ à la CSSMI

Ce projet est possible, entre autres, par l’utilisation du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse, une forme de ristourne collective, votée par les membres en assemblée. Il s’agira d’ailleurs d’un des derniers projets du genre de la Caisse Desjardins du secteur de l’enseignement des Basses-Laurentides avant son regroupement avec la Caisse Desjardins de l’Éducation.

« Ce partenariat avec la commission scolaire nous permet de laisser un héritage concret qui, un geste à fois, aura un bel impact. C’est exactement dans l’esprit de Desjardins de miser sur les petites étapes qui finissent par faire toute la différence, comme en épargne ou en développement durable », souligne Daniel Trépanier, directeur général de la Caisse.

L’identification des écoles où seront installées les premières fontaines se fera par un concours ayant pour thème le développement durable. Les détails seront connus dans le courant du mois de janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...