Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins du secteur de l'enseignement a remis un chèque de 60 000 $

La commission scolaire, aidée pour installer des fontaines intelligentes dans les écoles

durée 09h00
9 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Caisse Desjardins du Secteur de l’enseignement des Basses-Laurentides et la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) ont annoncé leur projet commun de développement durable : l’installation de fontaines intelligentes dans les écoles de la commission scolaire. Un chèque de 60 000$ a été remis à la CSSMI à cette fin.

Ces fontaines faciliteront l’utilisation des bouteilles réutilisables pour les élèves et le personnel, et accéléreront l’abandon des plastiques à usage unique. « La CSSMI fait de l’environnement une de ses priorités autant au niveau pédagogique que dans les décisions administratives. Nous sommes heureux de l’initiative de ce partenaire qui est un geste concret pour l’environnement dans nos établissements », précisent Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire et Eric Boudreault, président de la caisse.

Un chèque de 60 000 $ à la CSSMI

Ce projet est possible, entre autres, par l’utilisation du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse, une forme de ristourne collective, votée par les membres en assemblée. Il s’agira d’ailleurs d’un des derniers projets du genre de la Caisse Desjardins du secteur de l’enseignement des Basses-Laurentides avant son regroupement avec la Caisse Desjardins de l’Éducation.

« Ce partenariat avec la commission scolaire nous permet de laisser un héritage concret qui, un geste à fois, aura un bel impact. C’est exactement dans l’esprit de Desjardins de miser sur les petites étapes qui finissent par faire toute la différence, comme en épargne ou en développement durable », souligne Daniel Trépanier, directeur général de la Caisse.

L’identification des écoles où seront installées les premières fontaines se fera par un concours ayant pour thème le développement durable. Les détails seront connus dans le courant du mois de janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...