Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès demain, au Carnaval de la ville

Lancement de la nouvelle plateforme Voilà! Rosemère

durée 12h00
7 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère a dévoilé sa toute nouvelle plateforme numérique, Voilà! Rosemère. Simple d’utilisation et sécuritaire, cette application mobile, également disponible en portail sur ordinateur, permet de centraliser toute l’information du citoyen à un seul et même endroit.

Le principe est simple : le citoyen télécharge l’application sur son téléphone intelligent ou sa tablette et crée son profil d’utilisateur en indiquant son adresse. Il pourra par la suite sélectionner les informations et notifications qu’il souhaite recevoir en identifiant ses préférences dans son profil.

Par exemple, le citoyen pourra choisir de recevoir des notifications de situations d’urgence, des rappels pour les différentes collectes, consulter le calendrier des activités qui l’intéressent et recevoir toutes les nouvelles municipales. De plus, cette application lui permettra de visualiser son compte de taxes, effectuer des demandes de permis en ligne et signaler des problèmes non urgents à sa ville, tel qu’un nid-de-poule ou un lampadaire brisé. Enfin, ce dernier aura l’occasion de répondre à des sondages diffusés par la Ville afin de s’exprimer sur différents sujets qui l’interpelle.

Voilà! Rosemère au Carnaval demain

D’ailleurs, dès demain (8 février) lors du traditionnel Carnaval de la Ville, une équipe d’ambassadeurs de Voilà! Rosemère seront sur place afin de faire connaître ce nouvel outil aux citoyens. Ils pourront même les aider, sur place, à créer leur profil et à naviguer dans l’application pour leur présenter les principales fonctionnalités.

« En plus de réunir toutes les informations au même endroit, la plateforme permet au citoyen de personnaliser l’information qu’il souhaite recevoir, précise le maire de Rosemère, Eric Westram. En choisissant l’option des notifications, l’information se rendra directement à lui, en un seul clic. Non seulement Voilà! Rosemère permet une plus grande accessibilité à l’information, elle contribue également à réduire notre empreinte écologique de par sa nature entièrement numérique ». Le maire a ajouté qu'une rencontre est possible lors du Carnaval de ce samedi 8 février avec l'équipe d’ambassadeurs .

Une activité de formation et de présentation de Voilà! Rosemère sera offerte également lors du déjeuner du maire du 15 mars prochain pour les citoyens qui n’auraient pu se présenter au carnaval. De plus, les citoyens peuvent communiquer avec la Ville au 450 621-3500, poste 1219 ou à [email protected] pour toute demande de soutien en lien avec cette plateforme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...