Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès demain, au Carnaval de la ville

Lancement de la nouvelle plateforme Voilà! Rosemère

durée 12h00
7 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère a dévoilé sa toute nouvelle plateforme numérique, Voilà! Rosemère. Simple d’utilisation et sécuritaire, cette application mobile, également disponible en portail sur ordinateur, permet de centraliser toute l’information du citoyen à un seul et même endroit.

Le principe est simple : le citoyen télécharge l’application sur son téléphone intelligent ou sa tablette et crée son profil d’utilisateur en indiquant son adresse. Il pourra par la suite sélectionner les informations et notifications qu’il souhaite recevoir en identifiant ses préférences dans son profil.

Par exemple, le citoyen pourra choisir de recevoir des notifications de situations d’urgence, des rappels pour les différentes collectes, consulter le calendrier des activités qui l’intéressent et recevoir toutes les nouvelles municipales. De plus, cette application lui permettra de visualiser son compte de taxes, effectuer des demandes de permis en ligne et signaler des problèmes non urgents à sa ville, tel qu’un nid-de-poule ou un lampadaire brisé. Enfin, ce dernier aura l’occasion de répondre à des sondages diffusés par la Ville afin de s’exprimer sur différents sujets qui l’interpelle.

Voilà! Rosemère au Carnaval demain

D’ailleurs, dès demain (8 février) lors du traditionnel Carnaval de la Ville, une équipe d’ambassadeurs de Voilà! Rosemère seront sur place afin de faire connaître ce nouvel outil aux citoyens. Ils pourront même les aider, sur place, à créer leur profil et à naviguer dans l’application pour leur présenter les principales fonctionnalités.

« En plus de réunir toutes les informations au même endroit, la plateforme permet au citoyen de personnaliser l’information qu’il souhaite recevoir, précise le maire de Rosemère, Eric Westram. En choisissant l’option des notifications, l’information se rendra directement à lui, en un seul clic. Non seulement Voilà! Rosemère permet une plus grande accessibilité à l’information, elle contribue également à réduire notre empreinte écologique de par sa nature entièrement numérique ». Le maire a ajouté qu'une rencontre est possible lors du Carnaval de ce samedi 8 février avec l'équipe d’ambassadeurs .

Une activité de formation et de présentation de Voilà! Rosemère sera offerte également lors du déjeuner du maire du 15 mars prochain pour les citoyens qui n’auraient pu se présenter au carnaval. De plus, les citoyens peuvent communiquer avec la Ville au 450 621-3500, poste 1219 ou à [email protected] pour toute demande de soutien en lien avec cette plateforme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...