Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Apprendre le langage informatique et dirige run petit robot via ordinateur

À Sainte-Thérèse, une "mission programmation" pour les ados

durée 06h00
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les jeunes thérésiens de 12 à 17 ans curieux de découvrir le secteur des technologies sont invités à s’inscrire à la Mission Programmation, qui se tiendra le dimanche 16 février prochain, de 13 h à 16 h 15, à la bibliothèque municipale. Cette activité gratuite est une occasion unique de plonger dans le feu de l’action et de s’initier à la programmation informatique.

L’activité, chapeautée par le Réseau Technoscience, comprend deux ateliers, le premier étant préalable au deuxième :

  • Atelier 1 - 13 h à 14 h 30 - Apprendre le langage

Les participants apprendront les bases de la programmation en se familiarisant avec Python, le langage informatique utilisé par les professionnels du milieu.

  • Atelier 2 - 14 h 45 à 16 h 15 - Diriger un petit robot

Les jeunes auront la chance de diriger un petit robot avec un ordinateur. Celui-ci pourra même franchir une course à obstacles! Un animateur spécialement formé par le Réseau Technoscience sera présent pour assurer le bon déroulement de l’activité et guider les participants dans leur apprentissage.

L'inscription est obligatoire. Les personnes intéressés doivent s’inscrire en ligne au loisirs.sainte-therese.ca ou en personne à la bibliothèque. La Carte citoyen valide est obligatoire. L’activité peut accueillir un maximum de 15 participants.

« Qui sait, en expérimentant la programmation et la robotique, les jeunes participants auront peut-être la piqûre pour le domaine des technologies, dont les opportunités de carrière sont fort prometteuses! », a indiqué la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...