Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mirabel fait le point sur sa santé

durée 11h33
12 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel Jean Bouchard s’est présenté à la séance publique du conseil hier, en toute transparence avec les citoyens, sur sa condition de santé et sur les prochaines étapes liées à sa convalescence.

Aux côtés de son équipe de conseillers, qu’il qualifie de « forte et solide », M. Bouchard a réitéré que l’opération qu’il a subie au cerveau le 21 janvier dernier, à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, s’est bien déroulée.

Il a aussi confirmé que selon les résultats pathologiques obtenus, la cause du malaise qu’il a subi est une tumeur, pour laquelle il entreprendra dès les prochains jours des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.

Alors qu’il entame cette nouvelle étape importante de sa convalescence, M. Bouchard dit se sentir en forme moralement, et même physiquement. Il se montre extrêmement combatif et déterminé à recouvrer la santé.

« J’entreprends présentement un combat et je l’envisage en nombre de round que je compte gagner, un à un! », a-t-il affirmé, avec conviction.

M. Bouchard a tenu, encore une fois, à remercier tous ceux et celles qui lui témoignent du soutien et qui l’aident, depuis plusieurs semaines, à trouver l’énergie de combattre.

Les membres du conseil et les employés municipaux sont tous unis derrière M. Bouchard dans cette épreuve. Ils ne peuvent que saluer et être inspirés par le courage et l’esprit combatif dont il fait preuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...

Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...