Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de 3 classes de maternelle 4 ans pour la rentrée 2020-2021 à la CSSMI

durée 15h48
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) annonce l’ajout de trois nouvelles classes de maternelle 4 ans.

Pour l’année scolaire 2020-2021, ce sera donc un total de 10 classes qui seront offertes au sein de la CSSMI.

Rappelons que les groupes peuvent compter jusqu’à 17 élèves.

Voici les écoles où s’ajoutent les classes de maternelle 4 ans à temps plein :

• École Le Rucher (Bois-des-Filion) Le nouveau groupe ouvert à cette école remplace les groupes qui étaient à mi-temps.

• École Le Tandem (Sainte-Thérèse) Le nouveau groupe s’ajoute à celui qui est existant. Deux groupes sont donc offerts à cette école.

• École Notre-Dame (Saint-Eustache)

Les parents intéressés par ce service doivent téléphoner dès maintenant à l’école offrant le service de la maternelle 4 ans afin de procéder à l’inscription de leur enfant pour la prochaine rentrée scolaire.

Rappelons que la priorité d’inscription est accordée à l’élève résidant dans un milieu défavorisé reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Mentionnons qu’il est aussi possible d’inscrire son enfant dans l’un des groupes déjà existants : écoles des Perséides (Pointe-Calumet), Saint-Pierre (Sainte-Thérèse), Curé-Paquin et Village-des-Jeunes (Saint-Eustache).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...