Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'objectif est fixé à 1000 $

L'école secondaire Henri-Dunant organise un Défi têtes rasées Leucan

durée 12h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élèves de l’école secondaire Henri-Dunant ont décidé d’organiser un Défi têtes raséesMD Leucan, le 13 mai prochain, en se donnant un objectif de 1 000 $ à amasser en dons afin de faire avancer la lutte contre le cancer et de sensibiliser l’école sur la réalité que vivent les enfants qui sont atteints de cancer.

L’école secondaire Henri-Dunant tient au fait que, chaque année, les élèves du groupe de projet leadership trouvent de nouvelles causes qui leur tiennent à cœur et s’investissent dans ce challenge.

Cette année, Mia Sofia et Marie-Soleil Paré ont décidé de sensibiliser l’ensemble des élèves, des membres du personnel, des familles et de leurs amis au sujet des enfants atteints du cancer. Un grand défi pour ces jeunes, qui seront appuyés par tous leurs collègues de leadership et leur enseignante afin de réaliser cet événement.

Le Défi têtes rasées Leucan consiste à recruter des participants qui mettront leur tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage. Elle se veut une activité immersive, qui fait réflexion à ce que vivent les enfants qui passent par la chimiothérapie, soit le changement sévère de leur image corporelle lorsqu’ils perdent leurs cheveux.

Sachant que le taux de survie des enfants malades est passé de 15 % à 82 % et qu’en plus de financer la recherche clinique, les dons permettent de veiller sur des centaines de familles à chaque étape de la maladie, cette année, l’école souhaite sensibiliser les gens qui évoluent autour de la grande famille d’Henri-Dunant.

L’école a comme objectif d’atteindre la somme de 1 000 $ pour cette deuxième édition du Défi têtes rasées Leucan. Trois des membres du personnel ont décidé de participer. L’enseignant en sciences Christian Demers a toujours eu les cheveux courts. C’est pourquoi il a décidé de se faire pousser les cheveux pour l’occasion et se rasera la tête la journée du défi. Emilie Lassire Lagrange, technicienne en loisirs, a choisi quant à elle de se faire couper 8 pouces de ses longs cheveux, qui serviront à la fabrication de perruques. Puis, la secrétaire de gestion, Marie Grégoire, a décidé de se lancer le défi de se raser les cheveux pour la cause.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...