Publicité

2 mars 2020 - 19:45

Appel de dossiers

Sainte-Thérèse, à la recherche d'oeuvres d'art

Par Salle des nouvelles

Les artistes professionnels sont invités par la municipalité de Sainte-Thérèse soumettre leur dossier dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art. Une occasion pour les artistes locaux de faire valoir leur travail en exposant leurs œuvres dans les différents bâtiments municipaux. Il s’agit également d’une belle fenêtre pour les artistes de la région souhaitant se faire connaître du grand public.

Pour être admissibles, les artistes doivent être résidents de Sainte-Thérèse ou de la région; avoir réalisé au moins une exposition professionnelle et être reconnus comme tel par leurs pairs; soumettre des œuvres s’inscrivant dans une des disciplines suivantes : arts graphiques (dessin, estampe, art numérique, photographie) ou peinture (aquarelle, acrylique, huile, techniques mixtes).

Les dossiers de candidature doivent obligatoirement contenir :

  • le formulaire d’inscription dûment rempli;
  • un curriculum vitæ à jour;
  • une description de la démarche artistique;
  • une courte biographie;
  • un dossier de presse (s’il y a lieu);
  • le prix demandé
  • une documentation visuelle des œuvres proposées sur support numérique (format .jpeg en 300 PPP) comme un CD, un DVD ou encore par l’entremise d’un site de transfert de fichier comme WeTransfer.

Toute candidature doit être envoyée avant le 30 avril, par courriel à [email protected] ou par la poste à : Ville de Sainte-Thérèse/ À l’attention d’Émilie Bouchard / 6, rue de l’Église/ Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3L1.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.