Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Le Club des petits déjeuners met en place un fonds d’urgence

durée 10h37
20 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec le soutien de son réseau de partenaires corporatifs, le Club des petits déjeuners met en place un fonds d'urgence pour soutenir les bénéficiaires de ses programmes et les organismes communautaires locaux qui viennent en aide aux familles et aux enfants en situation d'insécurité alimentaire partout au Canada pendant la crise de la COVID-19.

Alors que 250 000 enfants au Canada comptent habituellement sur le Club et ses partenaires pour un petit déjeuner sain et nutritif servi dans leur école, ce sont toutefois plus d'un million d'enfants au pays qui se trouvent actuellement en situation d'insécurité alimentaire.

Afin que ces enfants subissent le moins possible les conséquences de la crise actuelle, le Club des petits déjeuners réalloue les fonds normalement destinés aux écoles vers les régions les plus à risque et les partenaires les mieux placés pour répondre aux besoins.

Afin de pouvoir subvenir aux besoins des enfants le plus longtemps possible pendant cette crise, le Club des petits déjeuners fait appel à la collaboration de ses partenaires corporatifs et à l'aide de la population.

Plusieurs partenaires ont déjà levé la main pour contribuer au fonds d'urgence du Club : 500 000 $ de belairdirect et Intact Assurance, 200 000 $ de Danone, 150 000 $ de Kellogg Canada, 50 000 $ de la Banque Nationale, sans compter le soutien de partenaire comme Sodexo.

Pour vous aussi contribuer au fonds d'urgence du Club, consultez le site Web du Club.

Le Club des petits déjeuners invite les organismes communautaires qui souhaitent faire une demande pour l'obtention de fonds à remplir le formulaire en ligne.

Le fonds d'urgence :

• Vise les familles avec enfants en situation d'insécurité alimentaire partout au Canada, incluant les communautés autochtones;

• Sera déployé dans les quartiers vulnérables;

• Sera orchestré en collaboration avec des organismes communautaires reconnus, qui connaissent et appliquent les mesures d'hygiène et de salubrité associées à la manipulation des aliments, de même que celles définies par les autorités sanitaires pour contrer la propagation de la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...