Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Activités de loisirs annulées à la Ville de Lorraine

durée 15h00
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine continue de s’ajuster rapidement et d’informer les citoyens à mesure que de nouvelles consignes sont émises par la Sécurité publique.

À lire aussi: 

Amende salée ou peine de prison pour les voyageurs Canadiens qui ne s’isolent pas

Toutes les activités de loisirs prévues d’ici au 1er mai sont annulées. La Soirée d'humour du vendredi 27 mars est reportée au vendredi 23 octobre 2020 à 20 h, toujours au Centre culturel. La date vous convient? Conservez vos billets, ils seront valides le soir du spectacle. Si vous n'êtes pas disponible à cette date,on peut écrire à l'adresse [email protected] pour être remboursé.

Installations et services

L'écocentre de Bois-des-Fillion, qui dessert également Lorraine, est fermé jusqu’au 13 avril. Notez que les différentes collectes municipales sont maintenues. Les aires et les modules de jeux étant fermés, des rubans en interdisant l’accès ont été installés tout autour. Merci de respecter cette directive. Le débarcadère (rampe de mise à l’eau) est également fermé jusqu’à nouvel ordre.

Rappels importants

Bien que les gens sont encouragés à prendre des marches, il est important de conserver une distance de deux mètres avec toute personne croisée, également avec les employés des travaux publics. Leurs tâches s’accomplissant à l’extérieur, ils sont appelés à croiser de nombreux citoyens au cours d’une journée.

En cette période d’utilisation accrue de lingettes nettoyantes et de gants, rappelons que le réseau d’égout municipal est conçu pour traiter uniquement les déjections humaines et le papier de toilette, fabriqué pour se désintégrer rapidement. Toutes autres matières jetées dans les toilettes, produits sanitaires y compris, peuvent causer l’obstruction du réseau ou des bris d’équipement. Même si un fabricant indique que son produit est jetable dans les toilettes, il ne l’est pas. Les ordures vont à la poubelle plutôt que dans l’évier ou dans les toilettes.

« Je tiens à remercier les Lorrains pour leur grande collaboration durant cette période qui oblige chacun de nous à s’adapter pour mettre une part de sa vie sur pause. L’équipe municipale, dont la majorité des membres font désormais du télétravail, continue de travailler pour vous. Nous vous accompagnerons tout au long de cette période, soyez-en assurés! Je veux vous rappeler que la situation est temporaire, et que la vie reprendra éventuellement son cours. Nous surmonterons ensemble ces épreuves, Lorraine redeviendra la belle communauté animée dont nous sommes tous si fiers », encourage le maire de Lorraine, Jean Comtois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...