Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE Covid-19

Le CISSS des Laurentides ajoute des aménagements de prétriage devant ses urgences

durée 18h30
27 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de mieux protéger son personnel et les usagers qui se présentent aux urgences de ses hôpitaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides aménage des installations temporaires devant ses urgences afin de permettre un prétriage des personnes qui s’y présentent. Ce contrôle permettra d’identifier rapidement les cas suspectés de la COVID-19, mais également de référer les personnes n’ayant pas de besoins urgents vers les cliniques sans rendez-vous.

Ces derniers jours, des tentes ont été installées devant les hôpitaux de Saint-Eustache, de Sainte-Agathe-des-Monts et de Saint-Jérôme. Les aménagements se poursuivront au cours des prochains jours afin d’établir le même parcours de prétriage à Lachute, Rivière-Rouge et Mont-Laurier.

Cette initiative permettra aux usagers qui se présenteront pour un autre besoin que la COVID-19 d’être séparés des usagers potentiellement infectés, alors que ces derniers emprunteront un parcours dédié.

Le CISSS des Laurentides rappelle que toutes les personnes présentant des symptômes légers liés à la COVID-19 doivent se référer au numéro d’information générale 1 877 644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage. Il est nécessaire de se déplacer à l’urgence seulement si vous avez des difficultés respiratoires (difficulté à respirer au repos ou impossibilité de respirer en position couchée).

Le CISSS des Laurentides souligne que son personnel travaille sans relâche, 7 jours sur 7, afin d’assurer des soins de qualité et sécuritaires pour la population des Laurentides et remercie toutes les équipes pour leur dévouement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...