Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures prises

Situation critique à Sainte-Thérèse : maintien de l’avis de risque d’inondation sur le territoire

durée 16h25
30 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jusqu’à nouvel ordre, la Ville de Sainte-Thérèse maintient l’état de situation critique quant aux possibilités d’inondation de la rivière aux Chiens.

Les ouvertures des bâtiments visés ont été sécurisées avec des sacs de sable. La Ville est en veille et surveille le niveau de la rivière de très près, ce qui lui a permis de réagir rapidement et d’informer les citoyens touchés.

Sacs supplémentaires

Des sacs de sable sur palette sont toujours disponibles sur place et du sable en vrac a été livré aux deux endroits suivants :

1) Rue De Rouen
2) Intersection des rues Leclair et Le Bouleteau.

Les citoyens peuvent faire des sacs de sable supplémentaires, des sacs, des attaches et des pelles sont sur place.

La situation est suivie d’heure en heure. Pour toute question, les citoyens doivent communiquer au 450 434-1550. S'il s'agit d'une urgence, il faut composer le 9-1-1.

Avant une inondation

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez le www.sainte-therese.ca > Sécurité publique > Mesures d'urgence > Inondation.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, visitez régulièrement le www.sainte-therese.ca et la page Facebook officielle de Sainte-Thérèse.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...