Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures prises

Situation critique à Sainte-Thérèse : maintien de l’avis de risque d’inondation sur le territoire

durée 16h25
30 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jusqu’à nouvel ordre, la Ville de Sainte-Thérèse maintient l’état de situation critique quant aux possibilités d’inondation de la rivière aux Chiens.

Les ouvertures des bâtiments visés ont été sécurisées avec des sacs de sable. La Ville est en veille et surveille le niveau de la rivière de très près, ce qui lui a permis de réagir rapidement et d’informer les citoyens touchés.

Sacs supplémentaires

Des sacs de sable sur palette sont toujours disponibles sur place et du sable en vrac a été livré aux deux endroits suivants :

1) Rue De Rouen
2) Intersection des rues Leclair et Le Bouleteau.

Les citoyens peuvent faire des sacs de sable supplémentaires, des sacs, des attaches et des pelles sont sur place.

La situation est suivie d’heure en heure. Pour toute question, les citoyens doivent communiquer au 450 434-1550. S'il s'agit d'une urgence, il faut composer le 9-1-1.

Avant une inondation

Afin de connaître les gestes à poser avant une inondation, visitez le www.sainte-therese.ca > Sécurité publique > Mesures d'urgence > Inondation.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, visitez régulièrement le www.sainte-therese.ca et la page Facebook officielle de Sainte-Thérèse.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...