Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La Ville de Lorraine veut briser l'isolement

durée 11h00
31 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine met en place deux nouvelles mesures pour aider ses citoyens à briser l’isolement de même que ceux qui vivent une situation économique précaire et qui auraient besoin d’un coup de pouce pour leurs besoins alimentaires de première nécessité.

Afin de briser l’isolement chez les citoyens vulnérables, particulièrement ceux qui vivent seuls ou qui sont des aînés, la Ville met sur pied un service d’appels. Ainsi, employés, élus et bénévoles communiqueront avec les gens pour prendre de leurs nouvelles et les diriger vers les bonnes ressources en fonction de leurs besoins.

Les résidents qui connaissent des Lorrains qui sont aînés, vulnérables ou qui vivent seuls, ou qui souhaitent s’inscrire eux-mêmes, peuvent communiquer avec la municipalité.

Fonds d’aide alimentaire

Ce Fonds, créé par les membres du conseil municipal, vise à aider immédiatement les citoyens qui ont perdu leur travail depuis le début de cette crise de la COVID-19, se trouvant par le fait même dans une situation économique précaire. Un montant hebdomadaire de 80 $ pour une personne, plus 50 $ par personne supplémentaire sera remis aux familles lorraines qui en feront la demande. Afin d’encourager nos commerces locaux et de limiter les déplacements, ce Fonds d’aide peut être utilisé uniquement au Provigo Lorraine Dominick Casault.

« Mes collègues élus, le directeur général et moi-même tenions à agir rapidement et à contribuer à ce fonds, à même notre salaire, avec notre argent personnel. La situation actuelle est exceptionnelle, il n’y a pas de gêne à avoir pour demander de l’aide. Nous sommes une petite communauté tissée serrée et nous devons nous serrer les coudes pour nous entraider », s’exclame le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Pour bénéficier de ces deux nouveaux programmes ou pour obtenir davantage d’information, la population est invitée à communiquer avec la Ville à [email protected] ou au 450 621-8550, poste 275.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...