Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La Ville de Lorraine veut briser l'isolement

durée 11h00
31 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine met en place deux nouvelles mesures pour aider ses citoyens à briser l’isolement de même que ceux qui vivent une situation économique précaire et qui auraient besoin d’un coup de pouce pour leurs besoins alimentaires de première nécessité.

Afin de briser l’isolement chez les citoyens vulnérables, particulièrement ceux qui vivent seuls ou qui sont des aînés, la Ville met sur pied un service d’appels. Ainsi, employés, élus et bénévoles communiqueront avec les gens pour prendre de leurs nouvelles et les diriger vers les bonnes ressources en fonction de leurs besoins.

Les résidents qui connaissent des Lorrains qui sont aînés, vulnérables ou qui vivent seuls, ou qui souhaitent s’inscrire eux-mêmes, peuvent communiquer avec la municipalité.

Fonds d’aide alimentaire

Ce Fonds, créé par les membres du conseil municipal, vise à aider immédiatement les citoyens qui ont perdu leur travail depuis le début de cette crise de la COVID-19, se trouvant par le fait même dans une situation économique précaire. Un montant hebdomadaire de 80 $ pour une personne, plus 50 $ par personne supplémentaire sera remis aux familles lorraines qui en feront la demande. Afin d’encourager nos commerces locaux et de limiter les déplacements, ce Fonds d’aide peut être utilisé uniquement au Provigo Lorraine Dominick Casault.

« Mes collègues élus, le directeur général et moi-même tenions à agir rapidement et à contribuer à ce fonds, à même notre salaire, avec notre argent personnel. La situation actuelle est exceptionnelle, il n’y a pas de gêne à avoir pour demander de l’aide. Nous sommes une petite communauté tissée serrée et nous devons nous serrer les coudes pour nous entraider », s’exclame le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Pour bénéficier de ces deux nouveaux programmes ou pour obtenir davantage d’information, la population est invitée à communiquer avec la Ville à [email protected] ou au 450 621-8550, poste 275.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...