Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les professionnelles en soins des Laurentides, au front, sans protection

durée 11h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La situation vécue par les professionnelles en soins des Laurentides est préoccupante. Les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes doivent être protégées avec les bons équipements de protection individuelle. Les masques, les protections oculaires, les jaquettes et les uniformes doivent être disponibles pour nos membres qui travaillent au front.

« Ce n’est pas normal que nos membres doivent courir après une clé pour accéder à une armoire qui contient le matériel. Pendant ce temps, c’est la clientèle qui attend pour recevoir les soins dont elle a besoin », a déclaré le président par intérim du FIQ-SPSL, Denis Provencher.

Le gouvernement a annoncé ce mardi, que les réserves diminuent et, que d’ici trois à sept jours, il y aura une rupture de certains équipements. Celui-ci espère l’arrivée des commandes de matériel rapidement.

« Nous avons demandé aujourd’hui à l’employeur de connaître les quantités restantes de masque ainsi que la durée prévue avant l’épuisement. C’est malheureux que depuis le début on nous répond que le matériel est suffisant, et ce malgré nos revendications. Finalement, le gouvernement fait cette annonce aujourd’hui », s’indignait Denis Provencher.

Le syndicat est clair qu’il ne permettra pas à l’employeur de forcer des membres à travailler sans aucune protection face à ce virus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...

Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...