Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les professionnelles en soins des Laurentides, au front, sans protection

durée 11h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La situation vécue par les professionnelles en soins des Laurentides est préoccupante. Les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes doivent être protégées avec les bons équipements de protection individuelle. Les masques, les protections oculaires, les jaquettes et les uniformes doivent être disponibles pour nos membres qui travaillent au front.

« Ce n’est pas normal que nos membres doivent courir après une clé pour accéder à une armoire qui contient le matériel. Pendant ce temps, c’est la clientèle qui attend pour recevoir les soins dont elle a besoin », a déclaré le président par intérim du FIQ-SPSL, Denis Provencher.

Le gouvernement a annoncé ce mardi, que les réserves diminuent et, que d’ici trois à sept jours, il y aura une rupture de certains équipements. Celui-ci espère l’arrivée des commandes de matériel rapidement.

« Nous avons demandé aujourd’hui à l’employeur de connaître les quantités restantes de masque ainsi que la durée prévue avant l’épuisement. C’est malheureux que depuis le début on nous répond que le matériel est suffisant, et ce malgré nos revendications. Finalement, le gouvernement fait cette annonce aujourd’hui », s’indignait Denis Provencher.

Le syndicat est clair qu’il ne permettra pas à l’employeur de forcer des membres à travailler sans aucune protection face à ce virus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...