Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les députés des Laurentides supportent et encouragent les organismes de sécurité alimentaire

durée 08h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 (coronavirus), les députés de Laurentides–Labelle, de Mirabel, de Rivière-du-Nord, de Rivière-des-Mille-Îles et de Thérèse-De Blainville, s’unissent et offrent leur support aux organismes liés à la sécurité alimentaire.

Les députés du Bloc Québécois des Laurentides répondent ainsi à l’appel du gouvernement du
Québec qui a invité la population à se mobiliser pour soutenir ces organisations.

« Nous le savons, dans une situation économique difficile, les organismes de sécurité alimentaire permettent à plusieurs de nos familles d’avoir chaque jour quelque chose à mettre dans leurs assiettes. Les pertes d’emploi se multiplient et les demandes d’aide alimentaire sont nombreuses. Nous nous devons de les supporter » déclare Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord.

Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle, ajoute : « Il est urgent que ces organisations puissent poursuivre leur mission pour aider les gens en situation difficile. Il faut permettre aux Québécoises et Québécois de reprendre leur souffle, en apportant notre contribution, qu’il soit de Saint-Jérôme ou de Rivière-Rouge. »

Les députés invitent aussi les gens de la circonscription qui peuvent le faire, c’est-à-dire les personnes n’ayant pas de symptômes, qui ont moins de 70 ans et qui ont du temps, à s’impliquer bénévolement pour soutenir les organismes communautaires de la région, tout en respectant les consignes de protection et d’hygiène.

« Une situation exceptionnelle appelle à des gestes exceptionnels. Je souhaite que notre appel soit entendu et contribue à permettre aux organismes qui œuvrent pour la sécurité alimentaire dans les Laurentides de poursuivre leur mission et d’aider le plus de personnes possibles », insiste Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles.

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, conclut : « C’est important de faire preuve d’une grande solidarité quand on traverse une tempête et les Québécoises et les Québécois savent le faire et le font avec beaucoup de générosité! Vous pouvez donc compter sur nous. L’équipe du Bloc Québécois des Laurentides continuera d’apporter son soutien à celles et ceux qui en ont besoin ».

Rappelons qu’un portail Web d’inscriptions http://jebenevole.ca a été mis en place par le gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...