Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Lorraine : un appel aux dons pour approvisionner le Fonds d'aide alimentaire

durée 16h00
5 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lundi dernier, les élus de Lorraine et le directeur général créaient un Fonds d’aide alimentaire afin de soutenir les ménages lorrains ayant perdu leur travail depuis le début de la crise de la COVID-19. Déjà, plusieurs familles en situation précaire ont demandé à bénéficier de ce soutien. La Ville invite à présent les citoyens qui peuvent contribuer à faire également un don.

« Les élus et le directeur général se sont personnellement investit la semaine dernière pour créer ce fonds d’aide alimentaire. Nous avons passé le chapeau entre nous et nous avons amassé 10 000 $ pour donner un coup de pouce à nos citoyens. Plusieurs nouvelles familles vont probablement signaler leur besoin d’aide au cours des prochains jours, et nous souhaitons assurer les besoins de première nécessité de tous », souligne le maire de Lorraine, Jean Comtois.

80$ pour une personne, 50$ par membre supplémentaire

Un appel est maintenant lancé à la population, pour contribuer à ce fonds d’aide alimentaire. « Vos dons seront grandement appréciés et permettront de nourrir des familles d’ici. Je connais bien la générosité des Lorrains, et je suis certains que plusieurs répondront à l’appel. Un immense merci, au nom de tous ceux qui se retrouvent dans une situation précaire en ce moment », ajoute le maire.

Rappelons qu’un montant hebdomadaire de 80 $ pour une personne plus 50 $ par personne supplémentaire sont remis aux familles lorraines qui bénéficient du Fonds d’aide alimentaire. Afin d’encourager les commerces locaux et de limiter les déplacements, ce Fonds d’aide peut être utilisé uniquement au Provigo Lorraine Dominick Casault.

Toutes les personnes qui souhaitent contribuer sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture à [email protected] ou au 450 621-8550, poste 275. Des reçus pour don seront remis par la Ville pour tous les dons de 50 $ et plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard). Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Durant ...

3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...