Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le milieu de la santé et des services sociaux

La 46e Semaine de l’action bénévole « existe pour les mettre en valeur »

durée 09h50
18 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides profite de la Semaine de l’action bénévole 2020 qui se déroulera du 19 au 25 avril pour souligner l’importante contribution de ses nombreux bénévoles pour mener à bien sa mission.

Dans les Laurentides, plus de 1500 bénévoles s’impliquent dans l'une ou l’autre des 80 installations du CISSS des Laurentides afin de contribuer au bien-être des usagers, que ce soit directement auprès de la clientèle ou en œuvrant dans des comités ou encore en s'impliquant dans l'une des fondations.

« Actuellement, en raison de la pandémie, nous devons applaudir à distance nos bénévoles pour tout ce qu’ils font, mais nous espérons que les murs nous protégeant n’assourdiront pas le merci que nous leur adressons. Cette semaine existe pour les mettre en valeur et nous souhaitons souligner leur engagement et leur dévouement. L’apport des bénévoles est grand et prend de multiples visages » a tenu à souligner Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS.

En centre d’hébergement, ils sont présents auprès des résidents lors d'activités, pour des visites d’amitié, pour les sorties, pour les accompagner lors de rendez-vous médicaux et pour l’aide à l’alimentation. À l’hôpital, ils accueillent la clientèle pour donner des renseignements, guident et dirigent vers le lieu de rendez-vous, ils sillonnent les corridors de l’hôpital pour offrir de l’aide, offrent un café ou un jus dans les salles d’attente.

Ils mettent aussi leur expertise au profit de différents projets. Ce sont des hommes, des femmes, étudiants, retraités, travailleurs, jeunes adultes, grands-parents issus de différents milieux. Ils ont tous et toutes un but commun : apporter une douceur dans la maladie, faire du bien, donner au suivant!

Bref, les bénévoles sont des passionnés, présents tous les jours, très impliqués. « Ils mettent gratuitement et généreusement à contribution leur temps et leur énergie. Leur présence est essentielle; ils ajoutent un plus au bien-être de notre clientèle », conclut la direction du CISSS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...