Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État de santé

Le maire de Mirabel Jean Bouchard continue la lutte contre sa tumeur au cerveau

durée 13h00
23 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la fin de la semaine du 20 avril, Jean Bouchard, maire de Mirabel, terminait ce qu’il qualifie comme étant le « premier round » de son combat pour recouvrer la santé. Il a traversé la première étape de ses traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, qui se sont échelonnés sur une durée de six semaines.

L'élu affirme que tout se déroule comme prévu, et qu’il n’a pas subi d’effets secondaires jusqu’à maintenant, si ce n’est de la fatigue.

Un mois de repos avant une nouvelle série de chimiothérapie

Alors qu’il a franchi ce cap important, le maire compte suivre à la lettre les directives de son médecin, en s’imposant un repos complet pour une période d’un mois. « Je me dois de décrocher complètement pendant cette période, pour m’assurer de reprendre toutes les forces nécessaires avant d’entamer le second round de mon combat », a-t-il affirmé.

Après ce mois de repos, Jean Bouchard entreprendra une nouvelle série de traitements de chimiothérapie, qui lui seront prodigués à raison de cinq jours consécutifs par mois, pour une période de six mois. « J’ai bien hâte de retrouver la santé et je vais faire tout en mon pouvoir pour revenir en poste rapidement », a-t-il tenu à mentionner.

Tel qu'il l’a lui-même annoncé publiquement, il lutte présentement contre une tumeur au cerveau, qui a été décelée suivant un malaise subi le 31 décembre dernier. Depuis, il a reçu, en continu, une quantité impressionnante de témoignages d’appréciation et d’encouragement, pour lesquels il est très reconnaissant.

M. Bouchard réitère qu’il a pleinement confiance aux élus en poste et aux employés municipaux, qui font face à de grands défis présentement, et à qui il lève son chapeau. Les élus et les employés de la Ville, quant à eux, se disent toujours unis derrière M. Bouchard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...