Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 15 mai à début août

Début des travaux d’asphaltage et de réaménagement d’intersections à St-Eustache

durée 12h08
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 15 mai, de travaux d’asphaltage et de réaménagements d’intersections de la route 148 (boulevard Arthur-Sauvé) débuteront en direction Est et Ouest, entre l'autoroute 640 et la montée du Domaine, à Saint-Eustache.

Les travaux consisteront notamment à l’asphaltage de la route 148, à la modification de l’îlot séparateur et au retrait de feux de circulation entre le boulevard Industriel et la rue Grignon, à la mise en place de massifs permettant l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 148 et de la montée du Domaine, ainsi qu’à l’installation de boucles de détection. Ce chantier de 2,3 M$ s’échelonnera du 15 mai au début août.

Entraves et gestion de la circulation tout au long du chantier

Réalisés principalement durant la nuit et les fins de semaine afin d’en limiter les répercussions sur le réseau routier, ce chantier nécessitera des fermetures partielles de jour ainsi que complètes de nuit et durant certaines fins de semaine de la route 148, ainsi que des bretelles d’accès de la desserte de l’autoroute 640 en direction ouest. Les entraves suivantes sont à prévoir :

 

  • Phase 1: trois fins de semaines

- Fermeture complète de nuit de la route 148 en direction est, les vendredis et dimanches;

- Fermeture d’une voie dans chaque direction de la route 148, entre la rue Grignon et le boulevard Industriel.

 

  • Phase 2: deux semaines (chevauchant la phase 1)

- Fermeture complète de la route 148 dans une direction à la fois, entre les boulevards René-Lévesque et Léveillé.

  • Phase 3: sept semaines

- Fermetures complètes de divers tronçons de la route 148 dans les deux directions, de la voie de desserte de l’autoroute 640 en direction ouest jusqu’à la montée du Domaine.

Les détails des fermetures complètes seront annoncés au moment opportun et les chemins de détour en lien avec celles-ci seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation temporaires. Un chemin de détour est prévu spécialement pour les camions par le boulevard Industriel et l’autoroute 640.

Durant les travaux, les usagers de la route pourront continuer d’accéder en tout temps au stationnement de l’Hôpital de Saint-Eustache.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région des Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...