Publicité

11 mai 2020 - 12:08

Du 15 mai à début août

Début des travaux d’asphaltage et de réaménagement d’intersections à St-Eustache

Par Salle des nouvelles

Dès le 15 mai, de travaux d’asphaltage et de réaménagements d’intersections de la route 148 (boulevard Arthur-Sauvé) débuteront en direction Est et Ouest, entre l'autoroute 640 et la montée du Domaine, à Saint-Eustache.

Les travaux consisteront notamment à l’asphaltage de la route 148, à la modification de l’îlot séparateur et au retrait de feux de circulation entre le boulevard Industriel et la rue Grignon, à la mise en place de massifs permettant l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 148 et de la montée du Domaine, ainsi qu’à l’installation de boucles de détection. Ce chantier de 2,3 M$ s’échelonnera du 15 mai au début août.

Entraves et gestion de la circulation tout au long du chantier

Réalisés principalement durant la nuit et les fins de semaine afin d’en limiter les répercussions sur le réseau routier, ce chantier nécessitera des fermetures partielles de jour ainsi que complètes de nuit et durant certaines fins de semaine de la route 148, ainsi que des bretelles d’accès de la desserte de l’autoroute 640 en direction ouest. Les entraves suivantes sont à prévoir :

 

  • Phase 1: trois fins de semaines

- Fermeture complète de nuit de la route 148 en direction est, les vendredis et dimanches;

- Fermeture d’une voie dans chaque direction de la route 148, entre la rue Grignon et le boulevard Industriel.

 

  • Phase 2: deux semaines (chevauchant la phase 1)

- Fermeture complète de la route 148 dans une direction à la fois, entre les boulevards René-Lévesque et Léveillé.

  • Phase 3: sept semaines

- Fermetures complètes de divers tronçons de la route 148 dans les deux directions, de la voie de desserte de l’autoroute 640 en direction ouest jusqu’à la montée du Domaine.

Les détails des fermetures complètes seront annoncés au moment opportun et les chemins de détour en lien avec celles-ci seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation temporaires. Un chemin de détour est prévu spécialement pour les camions par le boulevard Industriel et l’autoroute 640.

Durant les travaux, les usagers de la route pourront continuer d’accéder en tout temps au stationnement de l’Hôpital de Saint-Eustache.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région des Laurentides.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.