Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE

COVID-19: La Fondation Femina offre des coffrets de désinfection à six maison pour femmes

durée 17h10
25 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans ses efforts de soutien aux différentes maisons d'hébergement accueillant des femmes victimes de violence conjugale à travers la province de Québec, la Fondation Femina s'est mobilisée afin de leur offrir des coffrets de désinfection permettant de prévenir la contamination de la COVID-19.

Les lieux desservis dans les Laurentides sont : la Maison Le Mitan, Sainte-Thérèse; Maison l’Ombrelle, Sainte-Agathe-des-Monts; Maison La Passe-R-elle, Mont-Laurier; Maison Citad’elle, Lachute; Maison d’Ariane, Saint-Jérôme et La Halte, maison de transition dans les Laurentides.

Le coffret comprend 12 bouteilles de produit antiseptique en vaporisateur, 20 chiffons en microfibre de même qu'un galon de produit désinfectant pour les mains.

Au total, la mobilisation des bénévoles de la Fondation a permis d'offrir à 10 maisons d'hébergement et deux maisons transitoires des Laurentides, de Laval et de la Rive-Sud de Montréal le matériel nécessaire à la désinfection des aires de vie communes pour permettre aux femmes et aux enfants présents de vivre dans un environnement sécuritaire.

Et puisque la crise actuelle n'est pas terminée et afin d'aider les maisons d'hébergement à se conformer aux demandes émises par la santé publique du Québec, la Fondation, de pair avec l'organisme Les Couzeuzes pourra distribuer plus de 450 masques de protection en tissu à 12 des maisons d'hébergement à qui elle offre déjà son soutien. L'opération se mettra en branle au cours des prochaines semaines.

« Le risque d'augmentation de la violence conjugale en temps de confinement est malheureusement bien réel et les maisons d'hébergement seront appelées au cours des prochains mois à accueillir un grand nombre de femmes et d'enfants aux prises avec cette situation, affirme Linda Petrozza, présidente et fondatrice de la Fondation Femina. La Fondation souhaitait donc offrir son soutien pour leur permettre un accueil des plus sain et sécuritaire ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...