Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE

COVID-19: La Fondation Femina offre des coffrets de désinfection à six maison pour femmes

durée 17h10
25 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans ses efforts de soutien aux différentes maisons d'hébergement accueillant des femmes victimes de violence conjugale à travers la province de Québec, la Fondation Femina s'est mobilisée afin de leur offrir des coffrets de désinfection permettant de prévenir la contamination de la COVID-19.

Les lieux desservis dans les Laurentides sont : la Maison Le Mitan, Sainte-Thérèse; Maison l’Ombrelle, Sainte-Agathe-des-Monts; Maison La Passe-R-elle, Mont-Laurier; Maison Citad’elle, Lachute; Maison d’Ariane, Saint-Jérôme et La Halte, maison de transition dans les Laurentides.

Le coffret comprend 12 bouteilles de produit antiseptique en vaporisateur, 20 chiffons en microfibre de même qu'un galon de produit désinfectant pour les mains.

Au total, la mobilisation des bénévoles de la Fondation a permis d'offrir à 10 maisons d'hébergement et deux maisons transitoires des Laurentides, de Laval et de la Rive-Sud de Montréal le matériel nécessaire à la désinfection des aires de vie communes pour permettre aux femmes et aux enfants présents de vivre dans un environnement sécuritaire.

Et puisque la crise actuelle n'est pas terminée et afin d'aider les maisons d'hébergement à se conformer aux demandes émises par la santé publique du Québec, la Fondation, de pair avec l'organisme Les Couzeuzes pourra distribuer plus de 450 masques de protection en tissu à 12 des maisons d'hébergement à qui elle offre déjà son soutien. L'opération se mettra en branle au cours des prochaines semaines.

« Le risque d'augmentation de la violence conjugale en temps de confinement est malheureusement bien réel et les maisons d'hébergement seront appelées au cours des prochains mois à accueillir un grand nombre de femmes et d'enfants aux prises avec cette situation, affirme Linda Petrozza, présidente et fondatrice de la Fondation Femina. La Fondation souhaitait donc offrir son soutien pour leur permettre un accueil des plus sain et sécuritaire ».

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JD
    Johanne Dicaire
    temps Il y a 3 ans
    Bravo a Linda Pettroza.
    Fémina et le soutien aux femmes victime de la violence conjugale, un besoin essentiel en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...