Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participation au nouveau Fonds d'urgence

Les organismes des Laurentides soutenus par la Fondation à hauteur d'1,2 M$

durée 13h00
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Laurentides participe au nouveau Fonds d’urgence pour l’appui communautaire Un financement de 1 125 000$ est disponible dans la région des Laurentides pour les organismes de bienfaisance soutenant la réponse COVID-19

La Fondation Laurentides a annoncé récemment qu'elle versera un montant de 1 125 000 $ pour soutenir les organismes de bienfaisance locaux répondant à la COVID-19 dans le cadre d'un nouveau partenariat avec les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne, financé par le Fonds du gouvernement du Canada de 350 millions de dollars pour le soutien communautaire (FUAC).

Ce vaste effort national vise à soutenir les populations vulnérables touchées de manière disproportionnée par la COVID-19. La Fondation Laurentides fait partie des quelque 150 fondations communautaires locales à travers le Canada qui y participent.

« C’est est un coup de pouce indispensable aux efforts fait par les organismes communautaires qui sont directement affectés par la crise et qui voient la demande pour leurs services exploser. Nous travaillerons d’arrache-pied pour s’assurer que ces fonds soient transférés le plus rapidement à la communauté, afin que personne ne soit laissé pour compte », souligne André Marion, président de la Fondation Laurentides.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire a été dévoilé le 21 avril 2020 par le Premier ministre du Canada. Il fait partie d'une vaste série de mesures d'intervention d'urgence du gouvernement du Canada.

Ressources variées

Depuis le 22 mai, la Fondation Laurentides acceptera les demandes de financement des donataires reconnus. Les subventions peuvent être utilisées à diverses fins, notamment pour couvrir les besoins en personnel ou en ressources, acheter de l'aide, etc.

Le financement sera accordé de façon continue jusqu'en juillet 2020. Les organismes de bienfaisance et les organismes communautaires sont invités à visiter le site Web de la fondation à http://fondationlaurentides.org pour connaître les critères d'admissibilité et autres informations pertinentes pour le FUAC. 

Grâce à la contribution du gouvernement du Canada, le réseau des Fondations communautaires du Canada soutiendra les organisations locales au service des groupes vulnérables, aidant ainsi la Fondation à préparer le terrain pour des collectivités plus inclusives, résilientes et durables. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...