Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Lauzon a été président de l’organisme pendant neuf ans

Décès de Louis Lauzon: Loisirs Laurentides salue la contribution d'un « grand bénévole »

durée 15h00
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec énormément de tristesse que les membres du conseil d’administration et les employés de Loisirs Laurentides ont appris le décès de monsieur Louis Lauzon survenu le 26 mai à l’âge de 72 ans.

Louis Lauzon a été administrateur de Loisirs Laurentides d’août 2006 à juin 2018 et a occupé la présidence de l’organisme pendant les neuf dernières années de son mandat.

« C’est un morceau considérable de l’histoire de Loisirs Laurentides qui s’est éteint. Louis était un homme dévoué et un passionné de sport. Il s’est impliqué beaucoup dans les activités de Loisirs Laurentides. Il affectionnait particulièrement le programme des Jeux du Québec. Il fut missionnaire de la délégation des Laurentides lors de nombreuses finales provinciales. C’était un homme qui aimait les jeunes et les gens », souligne le président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc, qui l’a côtoyé pendant 12 ans au sein du conseil d’administration de Loisirs Laurentides.

Il poursuit : « J’ai beaucoup appris de Louis au cours de ces années. J’avais de grosses pointures à chausser, en prenant son relais, à la présidence du CA. Je suis reconnaissant pour son sens du partage ainsi que de sa vision du sport et des loisirs pour les résidents de la grande région des Laurentides ».

À titre d’administrateur, il a également été impliqué dans la région des Laurentides à titre de présidents et administrateurs d’organismes tels que le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) et le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral.

Il a été un rouage important du développement de l’athlétisme dans notre région en étant impliqué à fond dans la construction du stade d’athlétisme Richard-Garneau, situé près de la Polyvalente Sainte-Thérèse.

Un conseiller municipal engagé auprès des jeunes sportifs

Il a été membre du conseil d’administration de Sports Québec et a siégé à la Commission des Jeux du Québec à Sports Québec de 2012 à 2018. Il s’était grandement impliqué dans  l’organisation de la finale provinciale des Jeux du Québec qui a eu lieu en 2009 dans les municipalités de Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse.

Résidant de Sainte-Thérèse, il s’est bénévolement impliqué auprès des jeunes pendant près de 50 ans dans les disciplines sportives telles que le baseball, le hockey, le soccer et l’athlétisme que ce soit comme entraîneur, parent ou administrateur. Il a entre autres fait partie de l’organisation du Tournoi provincial Pee-Wee de Sainte-Thérèse.

Il a été aussi conseiller municipal de la Ville de Sainte-Thérèse pendant plus de 30 ans. Il a reçu plusieurs honneurs que ce soit comme conseiller municipal ou bénévole. En 2019, Loisirs Laurentides l’a honoré en lui décernant le titre de lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

« Pour tout ce qu’il a apporté au sport dans notre région, nous saluons une dernière fois la contribution de ce grand bénévole. Au nom de mes collègues du conseil d’administration et des employés de Loisirs Laurentides ainsi que de tous les bénévoles
actifs qui l’ont côtoyé, j’offre mes plus sincères condoléances à toute sa famille
», termine Michael Leduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...