Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce changement implique la fermeture de la rue entre la voie ferrée et la rue Joseph-Hamelin

Grands travaux de la rue Turgeon à Ste-Thérèse : la 2e étape débute

durée 14h00
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce lundi 1er juin, la Ville de Sainte-Thérèse entame la deuxième étape des travaux de la rue Turgeon pour l’année 2020. Le nouvel échéancier de ce projet majeur est prévu de façon à en accélérer la réalisation et à rattraper le retard causé par l’arrêt des travaux dû à la COVID-19.

Ce changement d’étape impliquera la fermeture de la rue Turgeon entre la voie ferrée et la rue Joseph-Hamelin. Le nouveau détour se fera via le boulevard du Curé-Labelle et sera effectif jusqu’à la fin des travaux civils au mois de novembre prochain. La carte des détours peut être consultée au www.rueturgeon.ca.

Modification du circuit habituel de certains autobus

Les travaux qui seront effectués au cours des prochaines semaines incluent notamment le remplacement des conduites d’égout et d’aqueduc, la construction du nouveau réseau d’enfouissement des fils électriques et le remplacement des infrastructures sous le chemin de fer.

À noter que les trains de banlieue opérés par Exo continueront de passer selon leur horaire habituel. Toutefois, plusieurs lignes d’autobus ont modifié leurs circuits et ont de nouveaux quais d'embarquement et de débarquement temporaires sur la rue des Pianos. Pour connaitre les modifications aux circuits d’autobus, consulter le site Web d’exo.

Tout au long des travaux, les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements à l’avance, à respecter la signalisation en place et à faire preuve de prudence. Les commerces du village demeurent accessibles durant les travaux.

Pour plus d’informations sur les grands travaux de la rue Turgeon, s'adresser au guichet unique par téléphone au 450 434-1440, poste 2800, ou par courriel au [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...