Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce changement implique la fermeture de la rue entre la voie ferrée et la rue Joseph-Hamelin

Grands travaux de la rue Turgeon à Ste-Thérèse : la 2e étape débute

durée 14h00
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce lundi 1er juin, la Ville de Sainte-Thérèse entame la deuxième étape des travaux de la rue Turgeon pour l’année 2020. Le nouvel échéancier de ce projet majeur est prévu de façon à en accélérer la réalisation et à rattraper le retard causé par l’arrêt des travaux dû à la COVID-19.

Ce changement d’étape impliquera la fermeture de la rue Turgeon entre la voie ferrée et la rue Joseph-Hamelin. Le nouveau détour se fera via le boulevard du Curé-Labelle et sera effectif jusqu’à la fin des travaux civils au mois de novembre prochain. La carte des détours peut être consultée au www.rueturgeon.ca.

Modification du circuit habituel de certains autobus

Les travaux qui seront effectués au cours des prochaines semaines incluent notamment le remplacement des conduites d’égout et d’aqueduc, la construction du nouveau réseau d’enfouissement des fils électriques et le remplacement des infrastructures sous le chemin de fer.

À noter que les trains de banlieue opérés par Exo continueront de passer selon leur horaire habituel. Toutefois, plusieurs lignes d’autobus ont modifié leurs circuits et ont de nouveaux quais d'embarquement et de débarquement temporaires sur la rue des Pianos. Pour connaitre les modifications aux circuits d’autobus, consulter le site Web d’exo.

Tout au long des travaux, les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements à l’avance, à respecter la signalisation en place et à faire preuve de prudence. Les commerces du village demeurent accessibles durant les travaux.

Pour plus d’informations sur les grands travaux de la rue Turgeon, s'adresser au guichet unique par téléphone au 450 434-1440, poste 2800, ou par courriel au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...