Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des besoins croissants en temps de pandémie

Moisson Laurentides déménage ses installations rue Legault à Blainville

durée 13h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 29 mai dernier, Moisson Laurentides a pris possession du nouveau centre de distribution situé au 341, rue Legault à Blainville, résultat d’une campagne de financement de 4 M$ qui a atteint à ce jour 3,4 M$.

Moisson Laurentides, la seule banque alimentaire de la région des Laurentides et de la MRC Les Moulins étudie depuis plusieurs années la possibilité de relocaliser ses installations dans un espace plus vaste et mieux adapté à la réalité de l’industrie agroalimentaire.

Le manque d’espace était  devenu un enjeu important dans les activités quotidiennes de l’organisme, tant pour l’accueil des bénévoles que pour l’entreposage, la réfrigération et la congélation des denrées. La superficie du nouveau centre de distribution situé sur la rue Legault à Blainville atteint plus de 20 954 pieds carrés, soit le double de la superficie du précédent établissement.

Des besoins croissants en temps de pandémie

En cette période de pandémie, les besoins sont de plus en plus grands et le déménagement permettra à l’organisme d’entreposer davantage de denrées et de développer de nouveau projet de transformation d’aliments.

« Nous sommes très fières d’avoir accompli cet exploit, souligne Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. Le déménagement des installations en temps de crise sanitaire n’a pas été de tout repos, mais nous sommes conscients que cette transition était plus que nécessaire. Pour les bénévoles, les participants au programme et toute l’équipe en place, cela représente un environnement de travail plus sécuritaire ainsi que l’espace adéquat pour respecter la distanciation physique. Pour les organismes, c’est une plus grande variété et davantage de nourriture à distribuer aux personnes vulnérables ».

La campagne de financement bat son plein puisque l’objectif de 4 M$ n’a pas encore été atteint.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...