Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des besoins croissants en temps de pandémie

Moisson Laurentides déménage ses installations rue Legault à Blainville

durée 13h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 29 mai dernier, Moisson Laurentides a pris possession du nouveau centre de distribution situé au 341, rue Legault à Blainville, résultat d’une campagne de financement de 4 M$ qui a atteint à ce jour 3,4 M$.

Moisson Laurentides, la seule banque alimentaire de la région des Laurentides et de la MRC Les Moulins étudie depuis plusieurs années la possibilité de relocaliser ses installations dans un espace plus vaste et mieux adapté à la réalité de l’industrie agroalimentaire.

Le manque d’espace était  devenu un enjeu important dans les activités quotidiennes de l’organisme, tant pour l’accueil des bénévoles que pour l’entreposage, la réfrigération et la congélation des denrées. La superficie du nouveau centre de distribution situé sur la rue Legault à Blainville atteint plus de 20 954 pieds carrés, soit le double de la superficie du précédent établissement.

Des besoins croissants en temps de pandémie

En cette période de pandémie, les besoins sont de plus en plus grands et le déménagement permettra à l’organisme d’entreposer davantage de denrées et de développer de nouveau projet de transformation d’aliments.

« Nous sommes très fières d’avoir accompli cet exploit, souligne Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. Le déménagement des installations en temps de crise sanitaire n’a pas été de tout repos, mais nous sommes conscients que cette transition était plus que nécessaire. Pour les bénévoles, les participants au programme et toute l’équipe en place, cela représente un environnement de travail plus sécuritaire ainsi que l’espace adéquat pour respecter la distanciation physique. Pour les organismes, c’est une plus grande variété et davantage de nourriture à distribuer aux personnes vulnérables ».

La campagne de financement bat son plein puisque l’objectif de 4 M$ n’a pas encore été atteint.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...