Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des besoins croissants en temps de pandémie

Moisson Laurentides déménage ses installations rue Legault à Blainville

durée 13h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 29 mai dernier, Moisson Laurentides a pris possession du nouveau centre de distribution situé au 341, rue Legault à Blainville, résultat d’une campagne de financement de 4 M$ qui a atteint à ce jour 3,4 M$.

Moisson Laurentides, la seule banque alimentaire de la région des Laurentides et de la MRC Les Moulins étudie depuis plusieurs années la possibilité de relocaliser ses installations dans un espace plus vaste et mieux adapté à la réalité de l’industrie agroalimentaire.

Le manque d’espace était  devenu un enjeu important dans les activités quotidiennes de l’organisme, tant pour l’accueil des bénévoles que pour l’entreposage, la réfrigération et la congélation des denrées. La superficie du nouveau centre de distribution situé sur la rue Legault à Blainville atteint plus de 20 954 pieds carrés, soit le double de la superficie du précédent établissement.

Des besoins croissants en temps de pandémie

En cette période de pandémie, les besoins sont de plus en plus grands et le déménagement permettra à l’organisme d’entreposer davantage de denrées et de développer de nouveau projet de transformation d’aliments.

« Nous sommes très fières d’avoir accompli cet exploit, souligne Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. Le déménagement des installations en temps de crise sanitaire n’a pas été de tout repos, mais nous sommes conscients que cette transition était plus que nécessaire. Pour les bénévoles, les participants au programme et toute l’équipe en place, cela représente un environnement de travail plus sécuritaire ainsi que l’espace adéquat pour respecter la distanciation physique. Pour les organismes, c’est une plus grande variété et davantage de nourriture à distribuer aux personnes vulnérables ».

La campagne de financement bat son plein puisque l’objectif de 4 M$ n’a pas encore été atteint.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...

Publié hier à 11h00

Un détenteur d'un billet gagnant acheté dans les Laurentides recherché

Une personne ayant acheté un billet de la loterie 6/49 dans la MRC de Thérèse-de-Blainville est actuellement recherchée par Loto-Québec, car elle aurait gagné un lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du 4 janvier dernier.  Il ne reste environ que deux mois au détenteur du billet pour réclamer son lot avant de ne plus avoir la chance de le faire. ...

Publié le 27 octobre 2025

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...