Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des besoins croissants en temps de pandémie

Moisson Laurentides déménage ses installations rue Legault à Blainville

durée 13h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 29 mai dernier, Moisson Laurentides a pris possession du nouveau centre de distribution situé au 341, rue Legault à Blainville, résultat d’une campagne de financement de 4 M$ qui a atteint à ce jour 3,4 M$.

Moisson Laurentides, la seule banque alimentaire de la région des Laurentides et de la MRC Les Moulins étudie depuis plusieurs années la possibilité de relocaliser ses installations dans un espace plus vaste et mieux adapté à la réalité de l’industrie agroalimentaire.

Le manque d’espace était  devenu un enjeu important dans les activités quotidiennes de l’organisme, tant pour l’accueil des bénévoles que pour l’entreposage, la réfrigération et la congélation des denrées. La superficie du nouveau centre de distribution situé sur la rue Legault à Blainville atteint plus de 20 954 pieds carrés, soit le double de la superficie du précédent établissement.

Des besoins croissants en temps de pandémie

En cette période de pandémie, les besoins sont de plus en plus grands et le déménagement permettra à l’organisme d’entreposer davantage de denrées et de développer de nouveau projet de transformation d’aliments.

« Nous sommes très fières d’avoir accompli cet exploit, souligne Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. Le déménagement des installations en temps de crise sanitaire n’a pas été de tout repos, mais nous sommes conscients que cette transition était plus que nécessaire. Pour les bénévoles, les participants au programme et toute l’équipe en place, cela représente un environnement de travail plus sécuritaire ainsi que l’espace adéquat pour respecter la distanciation physique. Pour les organismes, c’est une plus grande variété et davantage de nourriture à distribuer aux personnes vulnérables ».

La campagne de financement bat son plein puisque l’objectif de 4 M$ n’a pas encore été atteint.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...