Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès ce vendredi 5 juin

Rosemère rend de nouveau accessible ses modules de jeux et ses jeux d’eau

durée 06h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de son déconfinement graduel, la Ville de Rosemère rend de nouveau accessible aux enfants ses modules de jeux et ses jeux d’eau, à compter de ce vendredi 5 juin.

Dans cette optique, la Ville demande aux citoyens de continuer à faire preuve de vigilance et les incite à respecter les consignes de distanciation sociale de deux mètres, de porter un couvre-visage dans la mesure du possible et d’apporter du gel antiseptique pour les mains dans les modules de jeux.

À cet égard, des affiches aide-mémoire sur ces recommandations seront visibles dans chaque aire de jeux.

« Nous sommes ravis d’ouvrir de nouveau nos modules de jeux et nos jeux d’eau aux jeunes. Après plusieurs semaines de confinement, ils ont besoin de bouger et de s’amuser ! Nous avons à cœur la santé de nos citoyens et c’est pourquoi nous demandons aux parents de continuer à sensibiliser leurs enfants afin qu’ils respectent bien les directives émises par la santé publique pour minimiser les risques de propagation du virus », a soutenu le maire de Rosemère Eric Westram.

Par ailleurs, comme prévu dans son calendrier, la piscine municipale devrait ouvrir aux citoyens le 20 juin prochain. Toutefois, aucun cours de natation ne sera donné. Un ratio du nombre de baigneurs sera appliqué. Un système de réservation à l’heure, comme la réservation du tennis, sera en place.

Changement au système de fréquentation du skatepark

Afin de faciliter l’accès au skatepark, la Ville a pris la décision qu’à compter de samedi matin, le système de réservation en ligne du skatepark ne sera plus utilisé. Le surveillant sur place s’assurera d’un maximum de 10 jeunes dans le skatepark.

Advenant le cas que plus de 10 personnes se présentent, un système de rotation aux 20 minutes s’appliquera.

Rappelons également que depuis le 20 mai, les terrains de tennis et de pickleball pour les pratiques en jeu simple et le sentier du marais Bouthilier sont rouverts aux citoyens.

Taux d’intérêt à 0% jusqu’au 1er septembre

En terminant, compte tenu des nombreux impacts financiers de la pandémie sur les revenus des Rosemèrois, la Ville a décidé que le taux d’intérêt sur les comptes de taxes impayés pour les citoyens et commerçants demeurera à 0% jusqu’au 1er septembre ou jusqu’à l’adoption d’une nouvelle résolution par le conseil municipal en ce sens.

Même si les bureaux administratifs sont ouverts, les citoyens sont invités à transmettre leur paiement par chèque (par la poste ou le déposer dans la boîte aux lettres de l’hôtel de ville) ou de façon électronique par l'entremise du site Internet de leur institution financière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...