Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation différente pour les automobilistes et les conducteurs de poids lourds

Début des travaux de reconstruction sur le pont du rang Saint-Étienne à Mirabel

durée 11h11
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports annonce la mise en œuvre de travaux de remplacement de la structure du pont situé sur le rang Saint-Étienne à Mirabel, entre la route 148 (Arthur-Sauvé) et la montée Rochon, dès le 12 juin jusqu’à la mi-novembre.
 
Représentant un investissement d’environ 2,8 M$, ce  projet permettra d’assurer la pérennité de la structure et d’améliorer le confort de roulement.

Malgré la fermeture du pont, un pont temporaire permettra d’accueillir la circulation. Certaines entraves à la circulation, durant le jour, sont cependant à prévoir, telles que:

       * La fermeture d’une direction du rang Saint-Étienne, avec circulation en alternance à l’aide de signaleurs.
        * Les fermetures complètes du rang Saint-Étienne dans les deux directions durant deux fins de semaine, soit une au début et une à la toute fin des travaux.

Circulation différente pour les automobilistes
et les conducteurs de poids lourds

Durant les fermetures complètes, les automobilistes devront suivre les détours balisés mis en place sur le réseau, tandis que les conducteurs de véhicules lourds devront passer par le chemin du Grand Brûlé et le rang Saint-Vincent.

La circulation locale sera toutefois permise entre la montée Rochon et le rang Saint-Joachim. À noter que la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone de chantier.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région des Laurentides.

Afin de planifier adéquatement les déplacements, consulter Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...