Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation différente pour les automobilistes et les conducteurs de poids lourds

Début des travaux de reconstruction sur le pont du rang Saint-Étienne à Mirabel

durée 11h11
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports annonce la mise en œuvre de travaux de remplacement de la structure du pont situé sur le rang Saint-Étienne à Mirabel, entre la route 148 (Arthur-Sauvé) et la montée Rochon, dès le 12 juin jusqu’à la mi-novembre.
 
Représentant un investissement d’environ 2,8 M$, ce  projet permettra d’assurer la pérennité de la structure et d’améliorer le confort de roulement.

Malgré la fermeture du pont, un pont temporaire permettra d’accueillir la circulation. Certaines entraves à la circulation, durant le jour, sont cependant à prévoir, telles que:

       * La fermeture d’une direction du rang Saint-Étienne, avec circulation en alternance à l’aide de signaleurs.
        * Les fermetures complètes du rang Saint-Étienne dans les deux directions durant deux fins de semaine, soit une au début et une à la toute fin des travaux.

Circulation différente pour les automobilistes
et les conducteurs de poids lourds

Durant les fermetures complètes, les automobilistes devront suivre les détours balisés mis en place sur le réseau, tandis que les conducteurs de véhicules lourds devront passer par le chemin du Grand Brûlé et le rang Saint-Vincent.

La circulation locale sera toutefois permise entre la montée Rochon et le rang Saint-Joachim. À noter que la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone de chantier.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région des Laurentides.

Afin de planifier adéquatement les déplacements, consulter Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...