Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation différente pour les automobilistes et les conducteurs de poids lourds

Début des travaux de reconstruction sur le pont du rang Saint-Étienne à Mirabel

durée 11h11
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports annonce la mise en œuvre de travaux de remplacement de la structure du pont situé sur le rang Saint-Étienne à Mirabel, entre la route 148 (Arthur-Sauvé) et la montée Rochon, dès le 12 juin jusqu’à la mi-novembre.
 
Représentant un investissement d’environ 2,8 M$, ce  projet permettra d’assurer la pérennité de la structure et d’améliorer le confort de roulement.

Malgré la fermeture du pont, un pont temporaire permettra d’accueillir la circulation. Certaines entraves à la circulation, durant le jour, sont cependant à prévoir, telles que:

       * La fermeture d’une direction du rang Saint-Étienne, avec circulation en alternance à l’aide de signaleurs.
        * Les fermetures complètes du rang Saint-Étienne dans les deux directions durant deux fins de semaine, soit une au début et une à la toute fin des travaux.

Circulation différente pour les automobilistes
et les conducteurs de poids lourds

Durant les fermetures complètes, les automobilistes devront suivre les détours balisés mis en place sur le réseau, tandis que les conducteurs de véhicules lourds devront passer par le chemin du Grand Brûlé et le rang Saint-Vincent.

La circulation locale sera toutefois permise entre la montée Rochon et le rang Saint-Joachim. À noter que la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone de chantier.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région des Laurentides.

Afin de planifier adéquatement les déplacements, consulter Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...