Publicité

14 juin 2020 - 09:00

Lancement de la saison estivale 2020

Le centre de location d’embarcations au parc de la Rivière-des-Mille-Îles rouvre

Par Salle des nouvelles

Les journées ensoleillées annoncent le début de la saison estivale au parc de la Rivière-des-Mille-Îles et l’équipe d’Éco-Nature était heureuse d’annoncer l’ouverture du centre de location d’embarcations. À compter du 18 juin, les visiteurs pourront louer sur place des embarcations selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Dans le cadre de cette première phase de réouverture progressive, la location d’embarcations se fera différemment afin de favoriser la distanciation sociale et l’application des nouvelles mesures sanitaires. Ainsi, le processus de location se tiendra cet été entièrement à l’extérieur.

Des blocs de trois heures pour découvrir la rivière

Les clients accéderont donc directement au centre de location, sans passer par l’accueil du Centre d’exploration. De plus, la nouvelle formule de location par blocs de trois heures permettra à tous les amoureux de la nature d’explorer en toute tranquillité la rivière. Cette période de location allongée permettra également à l’équipe de procéder à un nettoyage et une désinfection rigoureuse de l’équipement. Cela dit, il est fortement suggéré aux visiteurs d’apporter leur propre veste de flottaison.

Les activités liées à la location d’embarcations tels que le kayak (simple ou double), la planche à pagaie et le canot sont idéales pour se réunir avec ses proches et pour rattraper le temps perdu tout en respectant la distanciation sociale. Les chaudes journées d’été sont parfaites pour découvrir la merveilleuse rivière des Mille Îles.

Selon l’évolution de la situation et les recommandations de la Santé publique, d’autres activités s’ajouteront  tout au long de la saison. Les personnes intéressées peuvent suivre l'évolution sur les réseaux sociaux et le site Web du parc pour une mise à jour régulière de la programmation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.